Stéphanie Deplagne : “Direction la finale… et pourquoi pas la montée !”

Qualifiées pour la finale de la Coupe de la Loire à 8 (complémentaire) (victoire 6-0 vs le FC2M) qui aura lieu le 8 juin à Saint-Romain-les-Atheux, les séniors féminines de l’ES Veauche vivent une fin de saison palpitante. Deuxièmes en championnat, elles sont toujours en course pour une montée bien méritée. À l’aube de ces grands rendez-vous, Stéphanie Deplagne, joueuse d’expérience du groupe, nous partage ses ressentis, son rôle au sein de l’équipe et son enthousiasme communicatif. Rencontre…

Bonjour Stéphanie ! Félicitations pour votre qualification en finale de la Coupe de la Loire à 8 (complémentaire) ! Quelles ont été vos premières émotions au coup de sifflet final ?
« C’était un mélange d’émotions, une véritable explosion de joie… avec une seule phrase en tête : direction la finale ! »

Pouvez-vous nous raconter un peu le match ? Comment l’avez-vous abordé en équipe ?
« Le match a commencé assez timidement, sans doute à cause de l’appréhension de jouer une équipe qui évolue deux divisions au-dessus, et de l’enjeu. Mais dès que Marine a marqué le premier but, ça nous a complètement libérées. Ensuite, on a su enchaîner et imposer notre rythme. »

En championnat, vous êtes actuellement deuxièmes. La montée est possible. Est-ce un objectif affiché par l’équipe ?
« Oui, clairement, c’est un objectif qu’on s’est fixé. Et on va tout mettre en œuvre pour y parvenir. On est toutes déterminées à aller chercher cette montée. »

Vous êtes l’une des joueuses d’expérience de l’équipe. Quel est votre rôle dans cette phase décisive ?
« C’est une excellente question… mais je dirais que mon rôle, c’est d’aider les filles à ne pas se mettre de pression. Je veux qu’on profite à fond de cette fin de saison, tout en restant concentrées. Notre détermination fera le reste. »

Un mot pour les supporters et familles qui vous encouragent ?
« Le 8 juin, ce sera la finale à Saint-Romain-les-Atheux, et on vous attend en forme pour représenter l’ESV ! En attendant, merci pour votre soutien, je vous aime très fort. »

Propos recueillis par Yohan Dépalle