Stéphane Puravet : « J’ai intégré l’ESV sans hésiter à l’époque. »

N32 – Jeudi 11 mars 2021 – L’interview de la semaine avec ce jeudi soir Stéphane Puravet. Stéphane porte plusieurs casquettes au club. Il est à la fois membre du bureau, chargé de l’animation, mais également éducateur U15 et joueur Loisirs. Rencontre….

Bonjour, Stéphane, comment êtes-vous arrivé ici à l’ES Veauche ?

« Je suis ici grâce à mon fils Benoit (Puravet), actuel joueur U15. Au départ.je l’accompagnais lors de ses premiers entraînements à l’ESV avec la catégorie U7. À l’époque Jérôme Triouleyre , figure bien connue du club, m’a demandé si ça m’intéressait de passer de la position « assise au soleil » à une place sur le terrain pour m’occuper des petits. J’ai toujours eu la passion du football et j’ai dit oui sans trop hésiter. Je peux dire que je ne le regrette pas. »

Quelles sont vos missions au club ?

Des missions assez diversifiées ! Je suis dirigeant, éducateur avec la catégorie U15 plus particulièrement les U15 D3 avec Florian Mendonca. Je suis aussi membre du bureau. À la demande du président Loïc Bazin, j’ai intégré le nouveau bureau depuis cette année. Je suis aussi joueur en + 40 ans du lundi, mais avant tout bénévole (c’est de famille…). En fait, j’essaie de me trouver où l’on a besoin de moi…

Quelles sont les valeurs fondamentales que vous souhaitez inculquer à votre groupe U15 D3 ?

« Avec Florian Mendonça, nous n’avons pas forcement les joueurs les plus costauds, ni les plus techniques, ni les plus rapides…mais on a un groupe qui vit bien ensemble, qui progresse et qui prend du plaisir; c’est pour moi le principal. Après, si les résultats suivent, c’est encore mieux bien sûr…j’en profite pour remercier Sébastien Panazza, Éric Viricel, Bertrand Jay, le « grand » Stéphane Margnac et Flo Mendonca avec qui on forme une équipe complémentaire. »

Pour terminer, sur le plan animation et convivialité, quelles sont pour vous les forces de l’ESV ?

« Sans galvauder l’expression : l’ESV, c’est une grande famille ! ( et je ne dis pas ça parce que je suis le petit cousin de Choco (Dominique Massacrier, ancien président de l’ESV), petit petit cousin de Pierre et Quentin Massacrier joueurs séniors de l’ESV). Le nombre de bénévoles et de gens très impliqués au club est un signe fort de l’ambiance qu’on y trouve, et les retours des visiteurs (lors de matchs ou tournois) une vraie récompense pour le club et l’image de la commune. »

Propos recueillis par Yohan Dépalle @yohandepalle