« Paroles d’EX » avec Paul Guillaud (16 saisons)

Paroles d’EX aujourd’hui avec Paul Guillaud (27 ans). Après avoir passé 16 saisons à l’ESV, une saison au FC Thones et une chez le voisin St Galmier/Chamboeuf, Paul est aujourd’hui dans la région niçoise pour le travail et évolue à l’ASPTT de Nice. Rencontre

Quels sont meilleurs souvenirs sous le maillot veauchois ?
« Mes meilleurs souvenirs sont les différentes montées sous le maillot de l’ESV. Bien évidemment je citerai les retours en bus… Quelle chance d’être le chauffeur à ce moment, encore félicitations à tous ceux qui sont passés par là.
Ensuite, il y a les jeudis soirs qui se terminent le dimanche à 13h au stade en tenue de football avec les mêmes personnes et pour finir les entrainements sous la neige ! non je plaisante, j’avais déjà simulé une blessure pour éviter de déneiger le terrain. »

Quels sont les joueurs qui vous ont marqués ?
« Maxime BOUACHERA qui s’arrête très vite au test VMA alors que pendant un match il est de partout. Pour le peu d’entrainement que j’ai fait l’hiver, Jérémy CHAUT qui venait tout le temps en short même a -5 degrés, QUEL COURAGE !
Joey BADET, une personne avec qui j’aimais beaucoup être au milieu de terrain, car il est simple et efficace. Martin DESTAMPES, a l’aise sur sa ligne, il était notre muraille dans les catégories jeunes. Jérémy GAULIN parce que Jérémy GAULIN.
Jordan ADDARIO et Jérémy FILLAIRE avec deux L, deux joueurs très costaud pour les apéros. Johann CLEMENT qui est toujours fidèle au club. J’aimerai citer d’autres joueurs mais la liste est trop longue. »

Pourquoi tout le monde dit que l’ESV est une grande famille ?
J’ai commencé au club à l’âge de 5ans et j’ai effectué plus de 16 saisons. Ce virus m’a été transmis par mon père qui était au club Éric GUILLAUD et qui lui a été transmis par mon grand-père Paul SACCUCCI. Depuis des générations le club de l’ESV fonctionne ainsi. C’est un gros point commun pour l’ensemble de l’ESV et c’est ce qui fait notre force.
Chaque personne à amené sa pierre à l’édifice pour créer les valeurs du club qui ont très bien été interprétées par Arnaud FRANÇOIS.
Ces valeurs sont transmises dès notre plus jeune âge par les vétérans du club qui sont nos exemples encore aujourd’hui. (hommage à René FONTENELLE)
L’ESV est une façon de vivre, de penser, d’être. »

Pour terminer, nous vous laissons le mot de la fin ? Vous reviendrez un jour à Irénée Laurent ?
« Je reviendrai si je suis amené à revenir dans la région pour le travail. Pour le moment je suis a Nice et cela me permet aussi d’effectuer une saison complète, car l’hiver est très court ! Ceci dit, rien ne m’empêchera de faire quelques apparitions surprises les jeudis soirs.
Pour finir, encore merci aux bénévoles du club, merci à toi Yohan DEPALLE pour faire vivre le club dans cette période compliquée, merci à tous mes anciens entraineurs de m’avoir transmis leurs valeurs et tous mes anciens coéquipiers. Je souhaite également tous mes encouragements au nouveau président du club Loïc BAZIN.
“Le sport est dépassement de soi. Le sport est école de vie. (Aimé Jacquet) »

Propos recueillis par Yohan Dépalle @yohandepalle

Paul Guillaud n'a pas oublié le 42 sur la Côte d'Azur.

Paul Guillaud et les U17 pour la montée en Ligue.

Paul Saccuci (Grand-Père de Paul)