« Paroles d’EX » avec Gilles Rodriguez

Gilles Rodriguez a passé trois saisons au club (de 1991 à 1995. L’ESV est fier d’avoir compté Gilles parmi ses licenciés. Il est d’ailleurs dans notre rubrique « Histoire commune avec l’ESV »…

Bonjour, Gilles, quand on vous évoque l’ESV quels sont les souvenirs qui vous reviennent ?
« Pour répondre à la première question, j’ai beaucoup de bons souvenirs déjà dans le domaine sportif, j’arrivais de L’ASSE et je me suis aperçu immédiatement que le club possédait de très bons joueurs. C’était également de supers « mecs » sur le plan humain.
Ensuite une excellente ambiance au quotidien avec des repas après les entraînements du jeudi soir qui sont restés dans beaucoup de mémoires. Personnellement j’étais en fin de cycle, mais je me suis régalé sur ces trois saisons avec une montée en ligue. J’ai quitté le club, car je me suis engagé à l’ASSE en tant qu’entraîneur à plein-temps. Je pense sincèrement que je serai resté avec les anciens pour jouer avec eux, car l’ESV représente exactement ce que chaque joueur amateur recherche (le sérieux et la convivialité). »

Quelles sont les personnes qui vous ont marqués dans ce club et pourquoi ?
« Il y a beaucoup de personnes marquantes avec qui je suis resté ami, mais je ne souhaite pas les citer de peur d’en oublier et d’en vexer d’autres (rire).
Deux noms me tiennent quand même à cœur et je veux aussi leur rendre un hommage par ces quelques modestes lignes est celui d’Olivier Delorme un joueur d’une puissance extraordinaire et d’une finesse technique de grande qualité. Un garçon d’une grande sympathie. Je me suis toujours demandé pourquoi il n’avait pas joué plus haut. Il nous a quitter trop tôt et laissé un grand vide dans le club et Bernard Jacquemet mon premier entraîneur à l’ESV un homme droit et compétent lui aussi trop tôt disparu. »

Pour terminer, nous vous laissons le mot de la fin ?
« Je vais tout simplement répéter les choses. Quand tu as joué dans ce club, tu gardes automatiquement des liens forts. Pour preuve, nous mangeons chaque dernier vendredi de chaque mois avec des anciens de l’ ESV. Bravos à tous ces dirigeants qui ont su perpétuer ces valeurs. Je viens régulièrement au stade Irénée Laurent cette saison. En effet j’ai le plaisir d’emmener mon petit-fils Rafaël à l’ESV. Amitiés sportives. »

Propos recueillis par Yohan Dépalle @yohandepalle