Michel Moreira est le nouvel entraîneur des Séniors D3.

(Photo , Johan Ollagnier (Responsable commission sportive et Michel Moreira (Coach Séniors D3).
Mickaël Pontal (coach Séniors R2), Michel Moreira (Coach Séniors D1) et Jaouad Salmi (Coach Séniors D1).

Nous avions eu la démission du coach Philippe Cortial il y a quelques jours de son poste de coach Séniors D3. En effet Philippe a décidé d’arrêter cette mission à l’ES Veauche pour des raisons personnelles avec un contexte COVID.

La commission sportive avec l’appui et la validation du bureau du club a trouvé son remplaçant pour début cette nouvelle saison.

En effet l’expérimenté Michel Moreira sera le nouvel entraineur de cette équipe Séniors avec un passé glorieux (Andrézieux-Bouthéon FC, Jonzieux, US Feurs) et titulaire du BMF, Michel est l’homme de la situation.

Michel Moreira en bref :
Né le 22 décembre 1979
Parcours d’entraineur : FC Roche St Genest, Andrézieux-Bouthéon FC, L’Etrat la Tour Sportif, FCO Firminy, Jonzieux et US Feurs.

Réactions de Michel Moreira (nouveau coach Séniors D3)  :
« Un grand plaisir et une fierté de rejoindre un club comme l’ES Veauche. J’ai accepté le projet de Johan Ollagnier et du président Loïc Bazin par choix de cœur et la volonté à poursuivre le football avec mon fils. En effet j’arrive ici avec Matteo qui intègre le groupe Séniors.
Mon expérience sur le foot régional et les séniors servira aux jeunes joueurs qui composent principalement cette équipe afin d’attendre rapidement les objectifs. J’ai bien été accueilli par Mickaël Pontal que j’ai connu à l’US Feurs et j’ai hâte de débuter ma collaboration avec Jaouad Salmi et Jordane Carvalho.
Je rajouterai par dire que je suis content de retrouver Yohan (Dépalle) que j’ai connu à Andrézieux-Bouthéon. Un vrai porte bonheur nous avons remporté la Coupe de la Loire ensemble en 2015 avec un triplé HISTORIQUE. »

Réactions de Johan Ollagnier (responsable commission sportive de l’ESV)  : « Je suis très heureux que Michel (Moreira) est répondu favorablement à notre proposition pour remplacer Philippe Cortial sur cette équipe Séniors D3. Un départ non prévu où il a fallu vite réagir dans la plus grande discrétion. Je salue d’ailleurs le travail de chacun dans cet échange. Aujourd’hui Michel remplit tous les critères pour le poste et je souhaite une bonne intégration à lui et son fils au sein de notre club. Welcome Michel«

Propos recueillis par Yohan Dépalle @yohandepalle