Loïc BAZIN : « Une fierté d’avoir un nouveau site Web. »

N29 – Jeudi 18 Février 2021 –  Dans le cadre de la présentation du nouveau site Web de l’ES Veauche, le président Loïc Bazin a accepté de répondre à nos questions. Pour rappel le nouveau président de l’ESV est en fonction depuis septembre 2020.

Bonjour président, merci d’avoir accepté cette interview. Commençons sans plus attendre en parlant du sportif. Tout comme l’ensemble du foot amateur, l’ES Veauche est à l’arrêt au niveau compétition, quel est votre ressenti sur la situation sportive ?
« Tout d’abord, bonjour à tous les bénévoles, licenciés, éducateurs, supporters et partenaires du club.
J’espère que toute la “famille ESV” se porte bien par ces temps épidémiques compliqués.
La situation sportive est effectivement bloquée depuis de nombreuses semaines et l’horizon ne semble pas s’éclaircir.
Les instances dirigeantes du football n’ont pas de date de reprise à nous communiquer tant la situation sanitaire est tendue.
Lorsque l’on prend une licence, on progresse et on vit en groupe grâce aux entraînements, mais il est vrai que l’excitation de la compétition nous manque et manque à nos supporters.
Malgré tout je ressens encore un engouement formidable, surtout chez nos jeunes, qui s’entraînent au rythme des confinements et couvre-feux. Nos éducateurs et dirigeants font un travail remarquable pour que chacun de nos joueurs se sente concerné et poursuivent leur apprentissage. »

Qu’est-ce qui vous a poussé à endosser cette nouvelle responsabilité de président en septembre dernier ?
« Comme je l’ai souvent dit, et je l’avais également dit en interview sur notre page Facebook en début de saison, nous avons, avec le nouveau bureau directeur, la volonté de poursuivre l’action menée par Dominique Massacrier en apportant quelques nouveautés.
J’ai construit un bureau à l’image du club et représentant au mieux ses valeurs. Nous ne voulions pas changer de cap et d’identité, mais plutôt continuer à solidifier, à structurer.
La qualité de la formation de nos jeunes dans un club où l’on vit bien et le maintien de notre équipe fanion en ligue demeurent les objectifs sportifs. D’ailleurs vous avez dû tous noter que trois de nos anciens pensionnaires sont à ce jour passé professionnels, Étienne Green et Baptiste.Gabard à l’AS St Etienne et Dylan Chambost à l’ESTAC de Troyes. C’est une grande fierté pour l’ESV. J’en profite également pour les remercier, car ils répondent souvenant positivement à nos sollicitations, je pense qu’ils n’oublient pas leur club formateur, c’est très gratifiant. »

Quelles sont les orientations que vous souhaitez donner au club dans les prochains mois ? Comment se composent les futurs projets ?
« Avec la pandémie, nos manifestations habituelles (tournoi d’été et d’hiver, soirée familiale, etc..) N’ont pas pu avoir lieu, comme tous les clubs amateurs nous avons besoin de manifestations pour garder l’esprit de convivialité, mais aussi pour apporter des ressources financières au club. De ce fait, nous avons travaillé sur d’autres secteurs et cela a porté ses fruits. De nouveaux sponsors nous ont rejoints et l’ESV Business Club est né.
Des opérations comme les Packs Noël, la vente de pizzas, les ventes de masques sont venues animer la vie du club. Nous allons également proposer d’autres animations, nous organisons également la Tombola annuelle.
En parallèle de tout cela nous avons mis un point d’honneur à développer la communication du club sur le Web et les réseaux sociaux enfin, la communication et le formidable travail que tu as fait Yohan, nous permettent de garder un lien fort avec tous les proches du club. Ton arrivée Yohan (Dépalle) marque une belle évolution et ton travail est formidable, tu sais tout le bien que je pense de toi.
D’ailleurs je peux annoncer d’ores et déjà que le mois de mars sera marqué par l’arrivée de notre tout nouveau site internet (www.es-veauche.com), un site relooké, moderne et bourré d’infos. »

Comme vous venez de le dire, l’ES Veauche vient de se doter d’un nouveau site Web, c’est un investissement pour le club, pourquoi avoir choisi de développer la communication depuis le début de cette nouvelle saison ?
« Heureusement que la communication a été développée durant cette pandémie. Elle permet de garder le lien avec tous nos licenciés, nous envoyons régulièrement des informations (newsletters) à nos licenciés et partenaires du club).
De plus, l’objectif est aussi de donner de la visibilité à nos partenaires qui ont vraiment joué le jeu avec nous malgré la saison atypique que nous vivons. Je tiens vraiment à les remercier.
Investir dans les nouvelles technologies, c’est pour un club de 500 licenciés, devenu une obligation. Nous avons le devoir de communiquer avec les proches du club et les partenaires. Nous poursuivrons dans ce sens pendant les prochaines saisons et cela nous semblait évident d’investir sur un site Web. C’est une fierté d’avoir un nouveau site web.»

Pour terminer quels sont les messages que vous souhaitez faire passer aux licenciés et supporters de l’ES Veauche ?
« Ne lâchez rien, des jours meilleurs sont à venir et je suis sûr que nous sortirons grandis de cette épreuve inédite. Le plaisir de nous retrouver sera encore plus fort.
Vive l’ESV. »

Propos recueillis par Yohan Dépalle @yohandepalle