L’interview trois questions Tom Fourchegu (Joueur U15 l’ESV)

N60- Jeudi 2 décembre 2021 –

Notre buteur U15 R2 Tom Fourchegu est l’invité de la semaine dans l’interview en trois questions.

Bonjour Tom, pouvez-vous nous raconter votre parcours dans le football avec vos débuts à St Marcellin en Forez puis ici à l’ES Veauche depuis 4 saisons ?
« Bonjour Yohan ! J’ai commencé le football relativement tard en U11 au FC Saint Marcelin, un club très familial qui m’a permis de découvrir le foot avec l’ensemble de mes amis. J’ai passé de merveilleuses années dans ce club ou j’ai pu effectuer mes premiers déplacements ainsi que mes premiers tournois dont je garderai un souvenir impérissable.
Ensuite j’ai voulu découvrir un autre club avec de meilleures infrastructures (surtout quand l’hiver arrive) et un niveau plus élevé mais sans perdre ce côté familial qui pour moi est important. Et c’est donc tout naturellement que je me suis tourné vers le club de l’ESV qui a répondu a toute mes attentes. J’en profite pour remercier Christophe Brignon pour m’avoir permis de découvrir le club ainsi qu’Éric Vericel pour m’avoir accueilli. J’ai donc commencé en U13 à l’ESV en équipe 3 et je suis aujourd’hui en U15 R2 grâce à ma persévérance mais également à la qualité et la confiance de mes entraineurs.’

Comment se passe ce début de saison avec Sébastien Panazza, son staff et le groupe U15 ?
« Pour ma première saison au niveau régional les débuts ont été difficiles car après une première victoire nous avons enchainé 2 défaites de suite. Cependant grâce au coach aidé de son staff et surtout au groupe avec qui nous fondons une vraie famille avec une volonté de se surpasser nous avons pu enchainer 5 victoires d’affilée pour se retrouver aujourd’hui deuxième de ce championnat. Sur le plan personnel je me trouve aujourd’hui à 6 buts grâce notamment à mon évolution de placement plus offensif sur le terrain voulu par mon coach.

Pour terminer, Quels sont vos objectifs en club avec l’équipe, le groupe U15 et personnels ?
« L’objectif premier de début de saison était de se maintenir en R2 et au vu des résultats récents et avec le groupe que nous avons, nous pourrions finir dans le trio de tête et pourquoi pas accéder à la R1.  Au niveau personnel mon objectif et de marquer davantage de buts sur la 2ème partie de saison. »

Propos recueillis par Yohan Dépalle.