L’interview trois questions de Joris Tissot (Joueur U16 à l’ESV)

N58- Jeudi 17 novembre 2021 – L’interview en trois questions de Joris Tissot (Joueur U16) blessé gravement à la cheville. Rencontre…

Bonjour Joris, comment allez-vous ? Quels sont les dernières nouvelles ?
« Bonjour, je vais bien merci. Le moral est là. Je me suis fracturé la cheville (Malléole interne) et j’ai été opéré le 20 octobre dernier au HPL de St Etienne.
Depuis cette opération je n’ai plus de douleurs et c’est vraiment top. J’ai rendez-vous pour le premier rendez-vous postopératoire début décembre. J’espère que l’appui du pied me sera autorisé à partir de ce rendez-vous.
Je débute la kinésithérapie la semaine prochaine. J’espère également que ma saison n’est pas terminée et que je pourrai revenir dans quelques mois pour terminer avec mes coéquipiers cette saison.
Je vais bosser à fond avec le kiné pour revenir le plus vite possible tout en étant prudent. »

Pensez-vous rejouer cette saison ?
« Comme évoqué plus haut, j’espère que ma saison n’est pas terminée. Je ferai en sorte de mettre tous les ingrédients de mon côté pour faire la rééducation sérieusement en respectant chaque étape, afin de reprendre également la partie sport et la reathlètisation et nous ferons l’état des lieux dans 3 mois. »

Les U16, le groupe U18 et club ont eu des messages sympathiques à votre égard, quels sont vos sentiments ? Qu’avez-vous à leur répondre ?
« J’ai regardé chaque message, chaque photo, chaque action du club, de mes coéquipiers et du staff à mon égard. L’ES Veauche est une grande famille et ne laisse pas ses joueurs blessés sur la touche.
Je tiens à remercier tout le monde. Depuis ma fracture tout le monde m’a envoyé des messages et tout cela m’a fait du bien moralement. Je suis donc complètement « boosté » pour revenir au plus vite. Merci à tous. »

Propos recueillis par Yohan Dépalle.