L’interview trois questions de Jonathan Argaud joueur séniors et éducateur U8 à l’ESV

N57- Jeudi 11 novembre 2021 – L’interview en trois questions de Jonathan Argaud, joueur séniors et éducateur U8. Rencontre…

Jonathan, tu as rejoint cette  année l’équipe séniors de l’ESV et tu aides à coacher les équipes U8 les week-ends, quel est ton parcours ?

« J’ai commencé le foot tout petit, j’ai joué en National à 16 ans puis avec les études d’ingénieur puis le travail et les mutations professionnelles ainsi que la vie de famille j’ai arrêté le foot pendant plusieurs années. J’ai aussi été éducateur pour l’ASSE très jeune, j’ai passé mes diplômes, j’aimais encadrer et transmettre ma passion. Aujourd’hui  je me lance un dernier défi : reprendre le football et aussi partager ma passion avec mon fils ainé Maxence qui commence le foot cette année en U8 ici à l’ES Veauche. »

Que t’apporte cette expérience de coach ?
« Je suis ravi de voir la joie dans le regard des jeunes joueurs, le plaisir qu’ils ont à jouer, qu’on gagne ou qu’on perde, c’est merveilleux de voir le bonheur qu’ils ont d’être sur le terrain. C’est vraiment le plus important. En plus je peux partager ces moments avec mon fils. »

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
« J’ai choisi de venir à l’ESV car c’est un club important avec des équipes qui jouent à un niveau intéressant, c’est très stimulant. En tant que joueur je vais continuer à me donner à fond, aux entrainements et pendant les matchs. C’est un vrai défi  d’essayer de revenir au meilleur niveau possible après cette longue pause. On a mal commencé la saison avec les séniors 3 mais on espère très vite inverser la tendance. Et en tant que coach je suis là pour aider mon club et j’espère continuer à vivre pleinement ce partage et cette joie du football. »

Propos recueillis par Coralie Jollens.