L’interview trois questions de Damien Garde joueur U11 à l’ESV

N63- Jeudi 13 décembre 2022 – L’interview en trois questions de Damien Garde, joueur U11 de l’ESV. Rencontre…

Damien, quel est ton parcours à l’ESV?

« J’ai commencé le foot en U7, j’avais envie de faire un sport collectif et de jouer avec mes copains. J’ai continué, car ça me plaisait et je suis cette année en U11. Avec les années le jeu est plus physique, on a plus d’entrainements (2 fois par semaine minimum, 3 fois si on peut). On évolue, on progresse, on apprend de nouvelles choses. On fait partie d’une équipe, on a notre coach, et à l’entrainement on est tous ensemble et avec tous les éducateurs. Moi, je joue défenseur.  En plus malgré le covid on a  presque toujours continué à s’entrainer. »

Quel est ton meilleur souvenir à l’ESV ?

« Je pense à plein de tournois, des matchs… Mais je n’arrive pas à choisir. On s’amuse bien à chaque fois avec les copains. Pendant le premier confinement, on a eu des défis, des vidéos… Je me rappelle aussi une après-midi soccer avec le groupe en U9 ! »

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

« J’ai envie de gagner le plus de matchs possible. Et aussi bien sûr de continuer à m’amuser. Cette année est une année un peu spéciale, car mon frère Elio a commencé le foot avec le groupe U8, c’est sympa de partager ma passion avec lui, de faire partie du même club. On se raconte nos matchs ! »

Propos recueillis par Coralie Jollens.

Elio (U8) et Damien Garde (U11) (les deux frères)