L’interview présentation de Romain JACQUEMET

N47 – Samedi 28 août 2021 – Romain Jacquemet arrive en provenance des Bords de Loire. Romain aura pour mission d’épauler Éric Viricel avec la catégorie U15 D1. Le nouveau coach veauchois connait bien le club pour y avoir évolué pendant 10 saisons (de U7 à U18). Rencontre…

Bonjour Romain, pouvez-vous présenter votre parcours de footballeur et d’éducateur ?
« Bonjour Yohan, j’ai débuté le football ici à l’ES Veauche de la catégorie débutants (U7) à U18. En deuxième année U18 je suis parti chez le voisin Bords de Loire (Veauchette-Craintilleux) juste avant la fusion. J’ai joué là-bas jusqu’à mes 30 sans. J’ai arrêté le football à cause d’une blessure, mais je voulais rester dans le milieu, car je suis un passionné. J’ai donc proposé mes services au FC Bords de Loire en tant qu’éducateur, j’avais en charge l’équipe 3 et la saison suivant l’équipe réserve. J’ai été promu coach de l’équipe fanion pendant deux saisons avec la clé une montée de D4 à D3. »

Pourquoi avoir choisi de revenir à l’ESV et prendre en charge les U15 D1 avec Éric Viricel ?
« Cette saison j’ai choisi un nouveau challenge ici à l’ES Veauche et de revenir à la formation. Je cherchais un club plus structuré avec de meilleures infrastructures. J’en profite pour remercier le FC Bords de Loire pour toutes ces années. Un nouveau challenge avec les jeunes U15 mais je garde une équipe à 11. J’ai contacté Sébastien Panazza dans ce but et nous sommes tombés d’accord. Je suis donc l’adjoint d’Eric Viricel avec les U15 District 1. »

Quels seront vos objectifs personnels pour cette première saison comme éducateur à l’ESV ? Et qu’attendez-vous des joueurs cette saison ?
« Concernant mes ambitions et mes objections, je suis impatient de découvrir cette nouvelle catégorie et je souhaite perfectionner mes méthodes d’éducateur pour ensuite pouvoir être compétent avec les jeunes comme je l’ai fait avec les séniors.
Pour terminer, je souhaite voir les enfants évoluer et acquérir une formation complète sur cette catégorie tout au long de la saison. »

Propos recueillis par Yohan Dépalle @yohandepalle