Joueur fidèle et passionné, Hugo Delommier porte les couleurs de l’ESV depuis sa première licence en U6. Pour sa dixième saison au club, ce latéral gauche incarne parfaitement les valeurs de travail, de respect et d’engagement propres à la formation veauchoise. Toujours volontaire et à l’écoute, il s’adapte aux différentes équipes du club et continue de progresser avec passion, jusqu’à endosser cette année le rôle de capitaine des U15 D4.
Bonjour Hugo ! Pouvez vous vous présenter rapidement et nous dire ce que cela représente pour vous d’être le capitaine de ton équipe ?
« C’est une grande fierté pour moi d’être capitaine, car j’adore le foot depuis tout petit, quand j’ai commencé en U6. Aujourd’hui, j’ai 14 ans et je prends toujours autant de plaisir à faire du foot. »
Comment décrivez vous votre équipe U15 D3 ? Quelles sont, selon vous, ses forces sur et en dehors du terrain ?
« L’équipe D3 est l’équipe 3 des U15, mais on est quand même bons techniquement.
Ce qui est important, c’est d’être soudés et d’aider les U14 pour la saison prochaine.
Je pense que mes forces sont de toujours réfléchir avant de faire une passe et de toujours me contrôler, même quand je trouve les décisions de l’arbitre parfois difficiles mais cela fait partie du jeu.
En dehors du terrain, je pense que c’est le fait que je parle beaucoup aux autres. »
Quels sont vos objectifs pour cette saison, et quel message souhaitez-vous adresser à vos coéquipiers ou aux supporters du club ?
« La montée en D3 est ratée. J’aimerais donc que nous terminions premiers de notre poule de D4 lors de cette deuxième partie de saison.
Mon message sera de ne jamais baisser les bras et de toujours croire en soi et en son équipe. »
Propos recueillis par Yohan Dépalle.
