L’interview du capitaine : Eliott Durand (U18 R2)

Jeune joueur formé au club, Eliott Durand incarne la nouvelle génération veauchoise. Après un premier passage à l’ESV pour sa toute première licence en U7, il a retrouvé le club il y a deux ans. Milieu de terrain combatif et capitaine des U18 R2, il porte fièrement les couleurs jaunes et noires, guidant son équipe avec détermination et ambition.

Bonjour Eliott ! Pouvez-vous vous présenter rapidement et nous dire ce que cela représente pour vous d’être le capitaine de votre équipe ?

« Je m’appelle Eliott Durand. Je suis passionné de foot depuis tout petit et je suis fier aujourd’hui de porter les couleurs de l’ESV. Être capitaine de mon équipe, ce n’est pas seulement porter un brassard. C’est être un exemple pour ses coéquipiers, faire honneur au blason et porter les valeurs qui sont chères au club, sur et en dehors du terrain.
Je remercie également Mahé Verne, qui a déjà porté le rôle de capitaine cette saison, et qui est un vrai ami depuis petit et symbolise l’esprit veauchois.
Je remercie également tous mes coéquipiers pour la confiance qu’ils m’accordent ainsi que l’ensemble des éducateurs de la catégorie U16-U18. »

Comment décririez-vous votre équipe U18 R2 ? Quelles sont, selon vous, ses forces sur et en dehors du terrain ?

« L’équipe est très soudée et se connaît très bien. On est une bande de copains qui sait être sérieuse dans les moments importants comme les matchs, mais qui sait aussi prendre du plaisir et s’épanouir pendant les séances et dans les vestiaires, tout en respectant les infrastructures, le staff et le club. C’est ce qui fait notre force. »

Quels sont vos objectifs pour cette saison, et quel message souhaiteriez-vous adresser à vos coéquipiers ou aux supporters du club ?

« Les objectifs sont multiples. On est tous compétiteurs, et c’est ce qui nous tire ensemble vers le haut.
Déjà, un bon maintien en R2 pour permettre une continuité pour les générations qui suivent et qui aspirent toutes à jouer au niveau régional. Ensuite, pouvoir faire de beaux parcours dans les coupes où nous sommes engagés. Nous sommes au 5e tour de la Gambardella et nous avons la possibilité d’accéder au 6e, ce qui serait une première dans l’histoire du club.
Et puis un objectif qui me tient à cœur : que le club progresse chaque jour, qu’il garde sa popularité, ses valeurs et son esprit familial. »

« Pour finir, je souhaite remercier toutes les personnes qui font de l’ESV un véritable pilier du football local : les bénévoles, les membres du bureau, le président, les staffs, les joueurs et toutes les personnes de l’ombre.
Étant présent tous les week-ends au complexe Iréné Laurent, je ressens cette passion autour des terrains. »

« Supporters veauchois, je vous donne rendez-vous pour notre 5e tour de Gambardella le 9 novembre, pour que ce soit une belle fête du foot et qu’ensemble, nous écrivions une belle page de l’histoire jaune et noire. Bonne saison à tous et vive l’ESV ! »

Propos recueillis par Yohan Dépalle.