Milieu de terrain expérimenté, Benjamin Beraud est le capitaine de notre équipe première Critériums D2. Après avoir débuté sa carrière senior au club, il est revenu il y a 3 saisons et apporte aujourd’hui son expérience, son leadership et son engagement pour guider l’équipe.
Bonjour Benjamin ! Pouvez-vous vous présenter rapidement et nous dire ce que cela représente pour vous d’être le capitaine de votre équipe ?
« Benjamin, 45 ans, 2 enfants. Je travaille dans le milieu du sport et vis donc de ma passion.
Je suis revenu au club il y a 3 ans, après l’avoir quitté il y a “quelques” années pour raisons professionnelles. Mais on ne quitte jamais vraiment l’ESV quand on y a goûté.
Concernant le brassard, c’est une nouveauté pour moi cette année. Je suis un capitaine parmi d’autres, tant ce groupe est composé de joueurs expérimentés. C’est un vrai régal et un rôle facile avec les copains, comme dirait un grand philosophe portugais (il se reconnaîtra). Nous nous nourrissons tous de l’expérience des uns et des autres, avec toujours la notion de plaisir qui prédomine. Mais l’esprit de compétition est toujours là. »
Comment décririez-vous votre équipe première Critériums D2 ? Quelles sont, selon vous, ses forces sur et en dehors du terrain ?
« Concernant le jeu, c’est vraiment top de pouvoir encore prendre autant de plaisir malgré les années. Je crois pouvoir dire qu’on a une belle équipe.
Le groupe loisir est aussi fort sur qu’en dehors du terrain. C’est un vrai bonheur de se retrouver le mercredi et le samedi, et il y a une vraie osmose entre nous tous. Le club est un lieu de vie où l’on oublie tous les tracas du quotidien, et on aime vraiment s’y retrouver.
Une soixantaine de joueurs le composent, ce qui nous assure des entraînements toute l’année.
Merci, au passage, à Mika (Reynaud) et Zé (Berger) qui prennent du temps pour nous et qui nous proposent, quel que soit le nombre, des entraînements de qualité. »
Quels sont vos objectifs pour cette saison, et quel message souhaiteriez-vous adresser à vos coéquipiers ou aux supporters du club ?
« L’objectif principal reste le plaisir d’être ensemble et de partager notre passion. Mais je vous ai dit que l’esprit de compétition était toujours là… Notre ambition est de remonter en D1 suite à notre descente, qui laisse un goût amer, mais aussi de faire un parcours en Coupe de l’Amitié.
Rdv le 8/11 sur notre terrain contre Cellieu pour franchir la première marche. »
Propos recueillis par Yohan Dépalle.
