L’interview d’Hugo JACQUET (joueur Séniors)

Interview de notre joueur Séniors Hugo Jacquet. Cet enfant du club se présente et nous parle de son parcours et de football.

Bonjour Hugo, pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour je m’appelle Hugo Jacquet, j’ai 19 ans et j’entame ma deuxième année en BTS Logistique (en Alternance).

Je travaille dans une entreprise de transport et logistique à Andrezieux. Côté football, je débute ma deuxième année de Senior u20 à l’ES Veauche au poste de milieu de terrain. »

Quel est votre parcours en détail à l’ES Veauche ?
« J’ai débuté ma carrière à St Charles (St Etienne), je suis arrivé à Veauche quand j’avais 9 ans : donc je suis ici depuis 10 ans. Avec une belle génération 2004, j’ai eu la chance d’évoluer plusieurs années au niveau régional dans les équipes jeunes de U11 à Séniors. Quand on évoque ou parle de l’ESV, un seul mot vient en tête ! : « Famille ! ». Je suis très fier de pourvoir porter les couleurs jaune et noir. »

Cette saison de transition pour le groupe U20/Séniors montre-t-elle une certaine transition et ambition ?
Comment cela se montre-t-il au sein du groupe ? « Effectivement, on peut appeler cette saison une saison de transition. Il y a de nouveaux visages au sein de la famille jaune et noir mais nous avons tous un objectif commun et nos ambitions sont les mêmes : gagner et jouer le haut du tableau dans n’importe quelle équipe . Les plus expérimentés jouent très bien leur rôle et les plus jeunes continuent sans cesse d’apprendre et de progresser : grâce à leur travail et à celui du staff . Nous avons tous ensemble travaillé dûr depuis le début de saison pour créer un groupe soudé et une bonne cohésion. Cet objectif est atteint !

Maintenant, nous devons représenter fièrement notre club et obtenir de bons résultats. L’investissement que nous mettons chaque semaine et chaque week end montre que nous avons de l’ambition. Ensemble nous y arriverons : j’en n’ai aucun doute. »

Comment jugez-vous votre début de saison (personnel et collectif) ?
« Pour mon cas, comme chaque saison, je me mets au service du collectif. Je pense faire un bon début de saison avec de bonnes prestations (quelques buts : ce qui ne m’arrive pas souvent !) mais c’est aux coachs d’en juger. L’objectif est de continuer à apprendre des plus grands et de travailler physiquement et mentalement.

J’ai joué avec les 3 équipes seniors et ma mentalité restera la même : se mettre au service de l’équipe et mouiller le maillot pour la victoire. C’est également comme ça que je prends du plaisir. La catégorie est remplie d’excellents joueurs, il faut donc travailler dûr pour gagner sa place, c’est ce qui nous permet de nous dépasser chaque semaine. »

Le mot de la fin ?
« Je tiens à remercier l’ensemble des bénévoles qui travaillent pour le club et qui sont souvent dans l’ombre : ils nous apportent énormément. Je souhaite également remercier notre staff qui donne énormément de temps pour nous. Enfin, merci à toi Yohan pour le travail que tu entreprends au sein du club depuis maintenant quelque temps. Je suis fier de porter le maillot jaune et de jouer pour ce club. Allez l’ESV 💪🏼 »

Propos recueillis par Yohan Dépalle