L’interview décalée de Thomas Laurent (joueur U16)

N36 – Jeudi 15 avril 2021 –Notre joueur U16 Thomas Laurent a débuté sa carrière ici à l’ES Veauche. Cette saison Thomas évolue sous les ordres d’Alexis GOLINSKI. Interview sans complexe avec Thomas.

Bonjour Thomas, pouvez-vous nous raconter vos débuts à l’ES Veauche en quelques phrases ?
« J’ai débuté le football en U7 à l’ESV. J’ai toujours joué ici à Veauche, mais j’ai arrêté pendant 3 saisons de U8 à U11. J’aime ce club de manière général grâce à la bonne ambiance qu’il règne ici. J’ai des amis dans le groupe donc tout va bien pour moi à l’ES Veauche. »

Quel est le plus beau moment de votre jeune carrière ?
« Le plus beau moment de ma jeune carrière je dirai ce 5’ tour de Coupe Gambardella en déplacement à l’US Issoire Foot. J’ai eu la chance de participer à un match de Gambardella à seulement 15 ans. Malgré cette défaite injuste (au TAB) j’ai éprouvé beaucoup de plaisir à jouer ce match avec l’équipe U18.«

Le plus mauvais moment ?
« Lors de la saison 2017/2018 où je n’ai pas pu jouer. En effet je me suis rompu le tendon rotulien cette saison-là. Cela reste donc un mauvais souvenir. »

Le plus beau terrain sur lequel vous avez joué ?
« Le Complexe sportif du Mas à Issoire. La pelouse était légèrement abîmée, mais j’ai vraiment adoré le stade et les abords du stade. »

Le plus mauvais (stade) du coup aussi ?
« Je me souviens du stade Craintilleux, à l’époque il m’avait plutôt marqué. »

Le joueur le plus impressionnant avec qui vous avez joué ?
« Sans hésitation, Kenan Dogan aka « zonz » sur ea-sport (rire), ancien joueur à l’ES Veauche et actuellement à l’Etrat la Tour Sportif. »

Et le plus maladroit ?
« Lucas Barjon avec ses deux pieds de formes totalement abstraites. »

L’attaquant qui vous a donné le plus de fil à retordre ?
« Je ne sais pas du tout, mais dans mes souvenirs l’attaquant de l’Etrat la Tour la saison passée m’avait fait un match assez « cali ».«

Votre plus beau but ?
« C’était en U13 première année lors du tournoi à Brives-Charensac (Brives Cup), en demi-finale contre Le Puy Foot. On s’était incliné 1-0, et sur une passe de Kenan toujours, je place ma frappe tout en finesse (pour une fois), et j’égalise. Fin du match 1-1 et on s’incline au TAB. »«

Votre match le plus abouti ?

« Je n’ai pas personnellement de match plus abouti les uns que les autres donc franchement je ne peux pas répondre à cette question. »

Et le plus catastrophique ?
« Je dirai contre Roche St Genest cette saison en championnat, même si nous avions gagné,  pour ma part je suis vraiment passé à côté de cette rencontre. » »

Pour terminer pouvez-vous nous décrire le club, le groupe U16 et le staff en quelques phrases ?
« Je suis agréablement surpris du staff de la catégorie u16 et aussi en U18. Je trouve que nous sommes vraiment soutenus avec un staff très compétent et investi. Pour parle de mon groupe U16, il y a eu beaucoup de nouveaux joueurs cette saison, et je trouve ça sympa de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes et le collectif domine l’individualisme. »

Propos recueillis par Yohan Dépalle @yohandepalle