L’interview décalée de Remi MARSANNE (Joueur Séniors)

Interview décalée avec notre Veauchois pur souche, Rémi Marsanne. Joueur emblématique du club, Rémi a été nommé Laura Louison pour l’interview décalée. Rencontre…

Rémi, peux-tu nous présenter ton parcours de footballeur à l’ES Veauche et tes différents éducateurs que tu as rencontrés, avant quelques anecdotes ?
« Je suis au club depuis que je suis tout petit, j’ai commencé à l’ESV à l’âge de 5 ans, aujourd’hui j’en ai 25, c’est donc ma 20ème saison en jaune et noir. J’ai eu énormément d’éducateurs, impossible pour moi de tous les citer, mais chacun m’a appris quelque chose de différent, que ce soit pour le foot ou dans la vie de tous les jours, et pour cela je les remercie tous. »

Avec quel joueur de foot professionnel aimerais-tu te trouver en tête à tête ?
« Jack GREALISH de Manchester City, j’aimerais bien faire une bringue avec lui, il a l’air bon dans ce domaine. »

Cite-nous ton geste technique préféré.
« Étant défenseur, le tacle glissé. »

Tes loisirs préférés en dehors du football ?
« En dehors du foot, j’aime bien voir mes potes et passer du temps en famille. »

Une phobie ?
« Non, pas vraiment. »

Quel joueur ou joueuse a les pieds carrés à Veauche ?
« Ah là, il y en a plus d’un c’est sûr, mais je dirais Baptiste IMBERT, qui ne sait pas toujours ce qu’il fait avec ses pieds. »

Le ou la plus chambr(e)ur(euse) du club ?
« Valentin ALLOT. »

Le ou la plus stylé(e) ?
« Tom ROUX quand il met ses lunettes de soleil, ça lui fera plaisir. »

Celui ou celle qui parle tout le temps ?
« Aymeric DUBOIS, toujours un truc à dire mais rien d’utile à chaque fois. »

Le ou la plus mauvais(e) perdant(e) du vestiaire ?
« J’hésite entre Pierre MASSACRIER et Valentin LYONNET. »

Le ou la plus technique ?
« Thomas RABY, de loin. »

Le ou la plus intelligent(e) ?
« Olan RONDET, il a démontré plusieurs fois qu’il était le plus intelligent. » (rire)

Un maillot que tu ne porteras jamais ?
« L’OL DE LYON bien évidemment. »

Le pire terrain sur lequel tu as joué ?
« Il n’y a pas longtemps à CHATEL GUYON, ce n’était pas évident de jouer au foot, c’est dommage en R2. »

Ton meilleur et ton pire souvenir de footballeur ?
« Mon meilleur souvenir est sans doute la montée en R2 pour l’équipe 1 et la montée en R3 pour la réserve. On a fait cette année-là une saison incroyable. La fin de saison était énorme avec la montée à la dernière journée pour l’équipe 2 contre l’Etrat la Tour Sportif.

Mon pire souvenir est la descente de l’année dernière, avec l’effectif qu’on avait, on n’aurait jamais dû descendre, mais malheureusement c’est comme ça. »

Tu as un surnom ?
Oui, j’en ai plusieurs. On m’appelle souvent Rem, mais ceux qui me connaissent bien m’appellent BUCK aussi, je ne dirai pas pourquoi.

Qu’emmènes-tu toujours en déplacement ou au complexe Irénée Laurent avec ton équipe ? «
Mon sac de foot et un jean. »

La meilleure invention que tu utilises chaque jour ?
« Le téléphone. »

Que n’aimes-tu pas dans le football ?
« Le manque de respect. »

Dans quel club professionnel aimerais-tu jouer et pourquoi ?
Le REAL MADRID, le meilleur club de tous les temps même si ça fait longtemps que j’ai abandonné l’idée.

Les jours de défaite, tu es comment ?
« Un peu triste sur le coup, mais généralement ça passe assez vite. »

Avec le recul, ça fait quoi de jouer à l’ESV ? Merci de nommer un joueur ou une joueuse du club (hors seniors) pour la prochaine interview décalée ?
« Je suis très content de faire partie de ce club depuis 20 saisons maintenant, c’est un club familial avec beaucoup d’ambitions sportives. Je nomme Arthur RIOUX, joueur et capitaine U18 ainsi qu’éducateur au club. »

Propos recueillis par Yohan Dépalle