L’interview décalée de Manon LHERMET (Joueuse U15)

Interview décalée avec Manon LHERMET. Notre joueuse U15 a été nommé par Pierre IMBERT pour l’interview décalée. Rencontre avec Manon qui va quitter le club en fin de saison…

Tu vis ta dernière saison (en espérant que tu reviennes lol). Que fais-tu la saison prochaine ?

« Après avoir passé près de 10 saisons au club de l’ES Veauche, je vais malheureusement devoir le quitter. En raison de l’absence d’une équipe U18 féminine, je ne peux pas continuer ici. Bien que le club progresse dans le développement de sa section féminine, il n’est pas encore possible pour moi d’y rester. Par conséquent, je vais rejoindre l’équipe féminine des U18 R1 du Andrézieux Bouthéon FC pour poursuivre mon évolution. Je garde que des bons souvenirs ici à Veauche. J’ai eu la chance, et c’était mon souhait, de jouer avec les garçons depuis l’âge de 6 ans jusqu’à aujourd’hui. L’ES Veauche m’a permis de progresser, de grandir. »

Avec quel joueur de foot professionnel aimerais-tu te trouver en tête à tête ?
« Selma Bâcha joueuse internationale française. »

Cites-nous ton geste technique préféré.
« Le passement de jambe à l’évidence. »

Tes loisirs préférés en dehors du football ?
« Sortir avec mes potes. »

Une phobie ?
D’être tout le temps blessé 😂.’

Quel joueur ou joueuse a les pieds carrés à Veauche ?
« De loin Max Tysiac joueur séniors mais plutôt basketteur. »

Le ou la plus chambr(e)ur(euse) du club ?
« Roméo Teyssier mon coéquipier en U15. »

Le ou la plus stylé(e) ?
« Victor Pitruzzella mon jumeau de voiture. »

Celui ou celle qui parle tout le temps ?
« Ghais El Alil. »

Le ou la plus mauvais(e) perdant(e) du vestiaire ?
« Roméo Teyssier et de loin. »

Le ou la plus technique ?
« Jérémy Coquard, il est facile. »

Le ou la plus intelligent(e) ?
« Simon Granger le capitaine. »

Un maillot que tu ne porteras jamais ?
« Celui de L’Olympique Lyonnais.

Un mot ou une phrase que ton coach répète tout le temps ?
« Ça va le faire, on va gagner. »

Le pire terrain sur lequel tu as joué ?
« Le petit terrain en herbe (l’annexe) à Veauche. »

Ton meilleur et ton pire souvenir de footballeur ?
« Mon meilleur souvenir, c’est l’ensemble du parcours que j’ai effectué dans le football, tandis que le pire reste le moment où on m’a informé que je ne pouvais plus jouer avec les garçons. Chaque jour passé ici à l’ES Veauche m’a offert des souvenirs inoubliables. »

Tu as un surnom ?
« Manouch, depuis toujours. »

Qu’emmènes-tu toujours en déplacement ou au complexe Irénée Laurent avec ton équipe ?
« Ma clémentine d’avant le match. »

La meilleure invention que tu utilises chaque jour ?
« La Voiture. »

Que n’aimes-tu pas dans le football ?
« Perdre. »

Dans quel club professionnel aimerais-tu jouer et pourquoi ?
« Au FC Barcelone, parce que j’ai toujours supporté cette équipe. »

Les jours de défaite, tu es comment ?
« Pénible mais je reprend vite le dessus. »

Avec le recul, ça fait quoi de jouer à l’ESV ? Merci de nommer un joueur ou joueuse du club (hors U14/U15) pour la prochaine interview décalée ?

« Jouer à l’ESV, avec le recul, c’est une expérience enrichissante et pleine de souvenirs. C’est bien plus qu’un simple club de football, c’est une famille où l’on partage des moments uniques, notamment lors des tournois fabuleux organisés chaque été. Les éducateurs jouent également un rôle crucial, et leur soutien et leur enseignement ont été précieux pour moi. Je suis convaincue que je reviendrai jouer ici un jour ! Je nomme Théo ZINBERG. »

Propos recueillis par Yohan Dépalle