L’interview décalée de Laura LOUISON (Gardienne de but Séniors)

Interview décalée avec notre gardienne de but, Laura LOUISON. Laura avait été nommée par Elise SORCE pour l’interview décalée. Rencontre…

Laura, peux-tu nous présenter ton parcours de footballeuse à l’ES Veauche et tes différents éducateurs que tu as rencontrés, même si c’est ta première saison ?
« Je suis une débutante dans le monde du football, ayant débuté ma saison en septembre en tant que gardienne. C’est une aventure passionnante et enrichissante pour moi.

Jordane De Almeida, notre coach, se distingue par sa bienveillance. Il a su s’adapter à notre nouvelle équipe de filles, composée de niveaux complètement différents. Jérome Hivert, l’entraîneur des gardiens, m’a pris en main dès le début. Malgré le travail intensif qui m’attend, Jérome demeure toujours motivé à chaque entraînement, ce qui est très agréable. »

Avec quel joueur de foot professionnel aimerais-tu te trouver en tête-à-tête ?
« Etienne Green (rire) ou Hugo Lloris est l’une de mes grandes inspirations dans le monde du football. Son leadership et ses performances sur le terrain sont une source de motivation constante. »

Cites-nous ton geste technique préféré.
« En tant que débutante, je suis encore en apprentissage et ne maîtrise pas encore les gestes techniques particuliers. Mon objectif est de progresser constamment. »

Quels sont tes loisirs préférés en dehors du football ?
« En dehors du terrain, je m’occupe de mon fils et je suis également bénévole dans le twirling bâton, une autre passion qui occupe une place importante dans ma vie. »

As-tu une phobie ?
« Me prendre des buts (rire). »

Quel joueur ou joueuse a les pieds carrés à Veauche ?
« Je ne suis pas encore capable de dire qui a les pieds carrés (je suis débutante. »

Qui est le ou la plus chambreur.euse du club ?
« Notre capitaine Ninon Bonnier. »

Qui est le ou la plus stylé.e ?
« Elise Raymond. »

Qui est celui ou celle qui parle tout le temps ?
« Stéphanie Deplagne. »

Qui est le ou la plus technique ?
« Coline Gaiton. »

Qui est le ou la plus intelligent(e) ?
« Marine Clavelloux. »

Y a-t-il un maillot que tu ne porteras jamais ?
« L’Olympique Lyonnais. »

Peux-tu partager un mot ou une phrase que ton coach Jordane répète tout le temps ?
« Jérôme nous motive toujours avec sa phrase favorite : « Un exercice ludique et sympathique ».

Quel est le pire terrain sur lequel tu as joué ?
« J’ai eu l’occasion de participer à de nombreux matchs, tous joués sur le magnifique terrain de Veauche, pour le moment jamais ailleurs (rire). »

Quels sont ton meilleur et ton pire souvenir en tant que footballeuse ?
« Mon meilleur moment a été mon premier clean sheet, une expérience inoubliable. En revanche, ma première défaite a été le moment le plus difficile. »

As-tu un surnom ?
« Aucun. »

Qu’est-ce que tu emmènes toujours en déplacement ou au complexe Irénée Laurent avec ton équipe ?
« Ma bonne humeur. »

Quelle est la meilleure invention que tu utilises chaque jour ?
« La voiture. »

Qu’est-ce que tu n’aimes pas dans le football ?
« La mauvaise foi des joueurs et des supporters peut parfois être déconcertante. »

Dans quel club professionnel aimerais-tu jouer et pourquoi ?
« Aucun je suis fait pour le foot amateu’. »

Comment réagis-tu les jours de défaite ?
« En colère et déçu de moi. »

Avec le recul, que ressens-tu en jouant à l’ESV ?
« C’est une grande fierté de jouer pour un club aussi dynamique que L’ESV. L’investissement de tous les bénévoles fait de ce club un endroit exceptionnel où l’esprit d’équipe règne en maître. »

Merci de nommer un joueur ou une joueuse du club (hors séniors féminines) pour la prochaine interview décalée.
« Remy Marsanne, joueur séniors M. »

Propos recueillis par Yohan Dépalle