L’interview de Thomas Domingues Rocha (joueur U15)

N39 – Jeudi 6 mai 2021 – Arrivée au club la saison passée pour sa deuxième saison à l’ESV, Thomas Domingues Rocha a été formée à l’ABFC. Il évolue au poste de milieu offensif avec le groupe U15. La saison est tronquée par le manque de compétition, mais Thomas se fait plaisir au sein de l’ESV. Interview du jeune veauchois.

Bonjour Thomas ! Quel est ton parcours de Footballeur ?
« J’ai débuté le football en club à l’âge de 9 ans. J’étais en U10 comme défenseur à Andrézieux-Bouthéon FC, ensuite j’ai également évolué au poste d’attaquant puis même de gardien de but. Je suis revenu au joueur de champ depuis deux saisons à l’ES Veauche. »

Tes principales qualités sur et en dehors du terrain ?
« Sur le terrain je dirais juste ma vitesse et en dehors du terrain je suis quelqu’un de très sociable qui apprécie les gens. »

Place maintenant à tes défauts ? Si tu en as bien sûr ? 🙂
« Mon pire défaut sur le terrain est mon manque de combativité par moment et sinon je suis assez râleur (rire). »

En dehors du football quelles sont tes passions ?
« Je n’ai pas forcement beaucoup de passion. J’ai vraiment que le football pour m’occuper l’esprit et m’éclater. »

Qui est le meilleur joueur de football de tous les temps pour toi ?
« Je vais en citer deux si je peux me permettre. Pour moi les deux meilleurs joueurs de tous les temps sont Cristiano Ronaldo ou Ronaldinho. »

Quel match de foot t’as le plus marqué ?
« Le match de foot qui m’a le plus marqué est la fameuse « Remontada espagnol » du FC Barcelone contre le PSG. En effet en 2017 au Camp Nou les coéquipiers de Messi ont gagné 6-1 au match retour après avoir perdu 4-0 à l’aller. Enorme ! »

Le joueur que tu aurais voulu être ?
« Le joueur serait sûrement João Félix qui évolue à l’Atlético de Madrid, un joueur international portugais. »

Le joueur que tu n’aurais pas voulu être ?
« C’est sûrement Kostas Mitroglou qui jouait à Marseille et qui joue maintenant en Grèce. »

Comment as-tu marqué ton plus joli but ?
« Mon plus beau but est celui que j’ai marqué quand j’étais en Andrézieux, j’avais inscrit un doublé dont un but du milieu de terrain contre Sorbiers-La Talaudière. C’était en U10. »

Ton club professionnel préféré ?
« Mon club pro préféré est Manchester City en Angleterre. »

Le geste technique que tu préfères ?
« Mes gestes techniques préférés sont le double contact ainsi que le passement de jambes. »

Quelle célébration aimerais-tu réaliser… tout en sachant que tu n’oseras pas ?
« Je pense que ce serait une danse de type « Fortnite ». »

Le ballon d’or ? De ton équipe ?
« Sûrement, Alexis Crozier. »

Le plus chambreur ?
« Je ne peux pas en citer qu’un nous sommes tous un peu chambreur. »

Le plus BG du vestiaire ?
« Je n’ai pas d’avis là-dessus, désolé Yohan (rire). »

Le plus technique ?
« Le plus technique de l’équipe, j’en citerai quatre dont moi (rire) Charles Mauuary, Noé Lasri, Leny José et moi (rire). »

Le plus intelligent ?
« C’est bien évidemment Charles Mauuary. »

Le plus râleur ?
« J’en cite deux Noé Lasri et moi-même. »

Le plus marrant ?
« Leny José, Timoté Passemard et Jules Largeron donc j’en donne trois. »

Le plus faillot avec les coachs ?
« Le capitaine (rire) Simon Bertholet. »

Le plus bavard ?
« Noé Lasri direct ! . »

Le plus timide ?
« Aucun, le groupe vit bien tout le monde trouve sa place. »

Que représente pour toi l’ES Veauche ?
« Le tremplin de ma future carrière professionnelle sans aucun doute (rire). »

Que peut-on te souhaiter pour cette fin de saison ?
« De rester constant, s’entrainer et de marquer beaucoup de buts. »

Et pour terminer que pouvons-nous souhaiter au groupe U14 et U15 ?
« De poursuivre notre assiduité aux séances d’entrainements, cette saison nous avions un super groupe avec un bon état d’esprit et très compétiteur. »

Propos recueillis par Yohan Dépalle @yohandepalle