L’interview de Stéphanie Deplagne (joueuse Séniors)

Interview de notre joueuse Séniors Stéphanie Deplagne. Stéphanoise de cœur avec un passage en Bretagne, Stéphanie est venue à Veauche pour aider la section féminine à se développer. Rencontre.

Bonjour Stéphanie, racontez nous votre parcours footballistique !
« Je souhaite pour commencer par souhaiter une merveilleuse année 2024 à tous !
Tout a commencé à l’âge de 12 ans en presqu’île de Crozon (en Bretagne) où je jouais pour le club de l’US Aulne. En parallèle je jouais également au sein de l’équipe féminine Finistère Sud. Cela a duré 3-4 saisons. Après une très longue pause, j’ai décidé de reprendre en 2016 avec le club S.U.C Terrenoire pour trois saisons. Un forfait général de l’équipe m’a amenée à faire un passage au club de l’ASJR (St Just St Rambert) puis à l’ESV. Mon choix a été motivé et bien vendu par quelques-uns de mes proches que je remercie aujourd’hui ! »

Vous avez intégré le club depuis cette saison avec la création de notre nouvelle section féminine ! Comment se passe votre expérience à l’ESV ? »
« Tout se passe incroyablement bien. J’avais des craintes avant d’intégrer cette nouvelle équipe comptant beaucoup de jeunes joueuses. Mais un équilibre a été trouvé et l’esprit d’équipe est présent. Je me permets de glisser l’information suivante : si des joueuses souhaitant faire un essai et nous rejoindre, c’est toujours possible ! »

Que faites-vous en dehors du football ?
« Je travaille depuis 2017 au service client d’un fabricant d’enceintes HI-FI près de Saint-Etienne. Ma vie est cependant très concentrée sur le foot : je suis également bénévole et dirigeante au sein d’une association sportive, le SUC Terrenoire. C’est mon club de cœur à qui je prête main-forte lorsque j’en ai la possibilité et avec qui j’ai souvent l’occasion de faire les « troisièmes mi-temps » ! »

Quels sont les objectifs de l’équipe pour cette fin de saison ?
« Nous allons continuer d’apprendre à jouer ensemble en développant les automatismes sur le terrain. Jusqu’ici, cela nous permet d’avoir de bons résultats dans la joie et la bonne humeur. L’idéal serait de finir dans le haut du classement (1ère ou 2nde) pour embrigader le coach Jordane en boîte de nuit avec toute l’équipe ! »

Pour terminer, quel est votre plus grand souvenir de foot ?
« C’est difficile à dire, mais je dirais que c’est lorsque j’ai joué avec l’équipe féminine Finistère Sud contre le Finistère Nord dans les années 2000. C’était l’ouverture d’un match de Ligue 2 du Stade Brestois 29 sur la pelouse de Francis Le Blé en présence des joueurs et quelques supporters brestois déjà présents dans les tribunes. »

Propos recueillis par Yohan Dépalle