L’interview de Romain PERRET (joueur Séniors)

L’interview de la semaine est de Romain PERRET. Le latéral séniors R2 nous livre son début de saison et revient sur la victoire de dimanche dernier à Mozac.

Bonjour, Romain, pouvez-vous vous présenter et nous raconter votre parcours ?

« Bonjour Yohan, je m’appelle Romain Perret, j’ai 21 ans et je suis actuellement en master STAPS EOPS (entraînement et optimisation de la performance sportive) à Saint-Etienne. J’ai commencé le foot à l’USG La Fouillouse et je suis arrivé à l’ES Veauche à l’âge de 10 ans. Je suis donc au club depuis déjà 11 ans ! »

Le club fait énormément confiance à la jeunesse de l’équipe fanion pour sauver l’équipe après un mauvais départ, pensez-vous que cette victoire dimanche à Mozac peut apporter de la confiance en vue du maintien ?

« La victoire de ce week-end va forcément apporter de la confiance au groupe. Nous avons gagné dans la douleur mais nous avons fait preuve de solidarité durant les 90 minutes. Tous les joueurs (jeunes et anciens) apportent leur pierre à l’édifice en vue de ce maintien. »

Le prochain match est ce dimanche pour un derby  contre Savigneux Montbrison, comment allez-vous aborder ce match ? Êtes-vous plutôt confiant ?

« C’est une équipe qui fait partie du haut du tableau et qui est du coup en confiance. Il faudra mettre tous les ingrédients nécessaires afin d’obtenir un résultat positif. Exceptées trois équipes qui se détachent, le reste de la poule est assez homogène. C’est pour cela que nous jouerons en ayant pour objectif la victoire afin de se mettre dans le bon rail. »

Pour finir que pouvez-vous souhaiter à notre club pour cette saison 2023/2024 ?

« Il faut que le club continue sa bonne formation des jeunes avec ses éducateurs de qualité. Il faut également que le club poursuive le développement de ses équipes féminines. Pour la catégorie séniors, le maintien est l’objectif principal des 3 équipes (voir plus …). A nous de faire le travail ! »

Propos recueillis par Yohan Dépalle