L’interview de Quentin Hamelin (joueur séniors D3)

Rencontre avec Quentin Hamelin, joueur seniors à l’ES Veauche et au club depuis l’âge de 8 ans. Il nous livre son parcours exceptionnel, ses moments forts, et sa vision pour l’avenir. Rencontre… »

Qu’est-ce qui vous a motivé à rester fidèle à l’ES Veauche toutes ces années, et quelles sont vos expériences les plus marquantes ici ?

«  »Je suis resté fidèle au club car l’ambiance me plaît, c’est avant tout le côté familial qui ressort. C’est ce que je recherche principalement, mais il y a aussi le côté compétition qui m’intéresse ! Veauche est idéal ! Mes expériences les plus marquantes sont principalement des saisons réussies. Je pense notamment à la saison U13 où notre génération 2003 évoluait à un bon niveau. Il y a aussi la saison U18 où, malgré le Covid, nous avions fini premiers sans aucune défaite ! »

Comment décririez-vous l’évolution du club depuis le moment où vous l’avez rejoint jusqu’à aujourd’hui ?
« Je trouve que le club a franchi un palier avec le centenaire, tant au niveau du changement de logo, du maillot que de la communication. De plus, l’ancienneté du club dans notre département est un élément marquant. Il continuera certainement d’évoluer dans le bon sens. »

En tant que joueur séniors, quel rôle avez-vous dans le groupe, tant sur le terrain qu’en dehors ?
« Actuellement, je suis encore jeune au sein du groupe des seniors, mais je continue d’apprendre et de progresser aux côtés des membres plus expérimentés. Mon rôle consiste à aider le groupe à atteindre ses objectifs tout au long de la saison. »

Quels sont vos objectifs personnels pour cette fin de saison ?
« Mes objectifs personnels consistent à réaliser l’objectif de la D3, c’est-à-dire la montée ! Tout est encore possible, le groupe et moi restons motivés pour l’atteindre ! »

Quel est le match que vous ne pourrez jamais oublier ?
« Le match que je ne pourrai jamais oublier au sein du club serait celui du centenaire, symbolisant 100 ans d’histoire du club, ce qui en fait un moment particulièrement marquant. »

Pour vous, qu’apporte le rôle de latéral dans une équipe ? Quels sont les points où vous devez être irréprochable pour aider au mieux vos coéquipiers ?
« Le latéral est un poste physique qui doit apporter défensivement et offensivement ! Mon idéal serai d’être irréprochable défensivement ce qui permettrai d’éviter des occasions contre nous et d’éviter à la fois de concéder des buts !. »

Propos recueillis par Yohan Dépalle