L’interview de Pierre Aubin DERYCKE joueur U18 de l’ESV

N52 – Jeudi 7 octobre 2021 – L’interview de la semaine avec l’avant centre des U18 Pierre Aubin DERYCKE. Notre veauchois a débuté le football sur le tard à l’âge de 14 ans mais il éprouve depuis une certaine ambition et du plaisir pour ce sport. Rencontre…

Bonjour Pierre Aubin, pouvez-vous vous présenter ?
« Bonjour je m’appelle Pierre-Aubin et j’ai 16 ans. Je suis donc en première au lycée Saint-Paul à Montbrison. Je suis passionné de football et j’aime aussi les animaux. »

Expliquez-nous votre parcours de footballeur, votre poste sur le terrain et votre style de jeu ?
« J’ai commencé le football en 2019 dans le club de Anzieux où j’ai passé une année puis j’ai rejoint l’ESV la saison dernière où j’ai appris à jouer en pivot au poste de numéro 9. »

Pourquoi avoir rejoint notre club de L’ESV il y a deux saisons ?
« J’ai rejoint l’ESV il y a deux saisons, car j’ai eu l’occasion de faire un essai avec Antoine Vernay qui a été appelé pendant une période de recrutement de joueurs pour l’équipe U16. J’ai apprécié la mentalité, l’esprit collectif et les ambitions de ce club donc j’ai demandé à le rejoindre. »

Quel est votre objectif personnel et collectif cette saison ?
« J’ai débuté la saison avec l’équipe première U18 R2 et mon objectif est donc de continuer à m’investir pour donner le maximum dans cette équipe, et y être le plus performant possible. Je serais également au service du groupe U18.
Collectivement, l’objectif pour l’équipe cette année est le maintien en R2 dans une poule relevée et de poursuivre notre belle aventure en coupe Gambardella. »

Pour terminer, quelle est votre plus grande fierté au niveau du football, votre meilleur souvenir ?
« Pour finir, je pense que ma plus grande fierté est ma progression : grâce à l’aide et au soutien de mes coachs, j’ai pu rattraper le retard que j’ai pris suite à mes débuts plutôt tardifs. Et mon meilleur souvenir est sûrement celui de ce week-end en coupe Gambardella et de notre victoire dans une rencontre à suspense. »

Propos recueillis par Yohan Dépalle @yohandepalle