L’interview de Lyséa Laurent (Joueuse U10)

Jeudi 23 mars  – Trois questions à notre joueuses U10 Lyséa Laurent. Le foot au féminin mais pas que cela… Rencontre…

Bonjour, Lyséa, peux-tu nous dire d’où vient cette passion pour le football ?

« La passion du football vient de mon grand frère Titouan qui joue maintenant à ABH Foot. À l’époque il portait les couleurs de l’ES Veauche. J’ai suivi mon grand frère depuis toute petite chaque Week-end lors des plateaux et le fait de vivre le football m’a donné l’envie de le pratiquer. J’ai donc débuté à l’âge de 6 ans ici à l’ES Veauche. »

Que penses-tu de ton club, l’ES Veauche ?

« L’ES Veauche ? C’est mon club et j’adore venir au stade Irénée Laurent. J’espère rester ici le plus longtemps possible, car j’ai la chance d’avoir maintenant beaucoup d’amis et des coéquipiers au top.

Comme je te l’ai dit plus haut Yohan, j’ai débuté le football à 6 ans et c’est maintenant une vraie passion pour ce sport et pour ce club. L’ES Veauche est un club HISTORIQUE du département qui fête cette année en 2023 ses 100 ans d’existence. Nous avons tous envie de porter haut les couleurs du club et plus particulièrement cette année. J’ai également hâte de participer aux festivités du centenaire, sur le terrain, mais aussi en dehors .  Rendez-vous le Week-end du 24 et 25 juin, mais aussi le week-end d’avant le 17 et 18 juin, j’ai la chance de participer au tournoi du centenaire. »

Dernière question ! Tu as l’habitude de jouer en football mixte,  l’ESV lance la saison prochaine une section féminine. Penses-tu que c’est important de développer cette partie là à l’ESV ?

« Le football est mixte c’est un sport pour les garçons, mais plus que jamais pour les filles. L’adaptation sur du football mixte est au départ difficile, mais une fois qu’on a passé un cap on ne voit plus la différence.

J’éprouve un réel plaisir de jouer avec les garçons. Je veux encore jouer en football mixte, le plus longtemps que je le pourrai, mais j’aurai plaisir à porter les couleurs de l’ES Veauche dans le futur avec la nouvelle section féminine ! Les nouvelles infrastructures vont permettre d’accueillir tout le monde. J’ai hâte ! Merci pour cette interview et Allez l’ESV. »

Propos recueillis par Yohan Dépalle.