L’interview de Louka BEAL (Joueur U15)

Nous avons le plaisir d’interviewer aujourd’hui Louka Beal, un jeune talent du football évoluant au sein de l’ESV (Étoile Sportive de Veauche). Louka a une histoire particulière avec le club, ayant commencé son parcours à l’âge de 5 ans au club d’Andrezieux avant de rejoindre Veauche en catégorie U8. Aujourd’hui âgé de 14 ans, Louka nous fait partager son expérience et son engagement au sein de l’équipe U15.

Bonjour Louka, depuis quand jouez-vous au football et à l’ESV ?

« Je pratique le football depuis l’âge de 5 ans, entamant actuellement ma dixième année dans ce sport. Mes débuts ont eu lieu au club d’Andrezieux-Bouthéon FC, où j’ai évolué jusqu’à la catégorie U7, avant de rejoindre Veauche en U8. »

Qu’est-ce qui vous a inspiré à commencer à jouer au football ?
« Le football a toujours été présent dans ma vie depuis ma petite enfance. Mon père était souvent sur les terrains, que ce soit en tant que joueur ou entraîneur. C’est lui qui m’a véritablement inspiré à débuter ma carrière dans le football. »

Comment décririez-vous l’ambiance au sein de votre équipe et de la catégorie U15
« L’ambiance au sein de l’équipe U15 est excellente. Nous formons un groupe de copains très soudé, où l’entente est particulièrement bonne. Les taquineries sont monnaie courante lors des entraînements, et les coaches sont proches des joueurs, instaurant une atmosphère détendue. Aucune tension ne règne, tout le monde s’apprécie, et cela se reflète positivement sur le terrain. »

Pour terminer : Comment évaluez-vous le niveau de la Ligue R2 et quels sont les objectifs des deux équipes U15 ?

« Le niveau en Ligue R2 est exigeant, chaque match requiert une intensité considérable, et nous devons maintenir notre performance à 100% dans tous les aspects du jeu. Pour les U15, l’objectif est de maintenir l’équipe en U15 D2 en visant la meilleure place possible au classement. En ce qui concerne l’équipe U15 de la ligue, l’objectif est d’être aussi performant que possible, visant une place dans le haut du tableau et idéalement un top 3 ou 4.

Pour terminer, je tiens à te remercier Yohan pour cette interview, ainsi que l’ensemble du groupe U14 et U15, ainsi que le staff, pour leur soutien constant. »

Propos recueillis par Yohan Dépalle