L’interview de Léa BONNIER (Educatrice U9 F)

Quatre questions à notre nouvelle éducatrice Léa BONNIER qui gère les U9 F au côté d’Arthur RIOUX.

Bonjour Léa, bienvenue à l’ES Veauche. tout d’abord pouvez-vous vous présenter ?

» Je m’appelle Léa Bonnier, j’ai 18 ans. Je pratique le football depuis 4 saisons au club du GFMP (Groupement féminin des Monts et de la Plaine.et depuis janvier, je co-entraîne les U9 féminines avec Arthur Rioux. »

Pourquoi devenir éducatrice de football ? Et pourquoi choisir l’ES Veauche ?

« J’ai toujours eu une passion pour le sport et j’ai particulièrement apprécié partager mes connaissances avec les autres. En tant que joueuse de football, j’ai toujours eu le désir de travailler dans le domaine sportif. C’est pourquoi je vise à devenir professeur d’EPS ou éducatrice sportive. J’ai eu l’opportunité de participer à une séance d’entraînement découverte, afin que Julie Morel puisse former une équipe féminine au sein du club de l’ES Veauche, et j’ai été séduite par l’ambiance chaleureuse et la solide réputation du club. »

Quelles sont vos motivations pour venir chaque mercredi et samedi sur les terrains ?

« Chaque mercredi, je suis déterminée à aider nos joueuses à progresser. Mon objectif est de leur inculquer les bases du football tout en leur transmettant ma passion pour ce sport.
Les samedis, lors des plateaux, mon objectif principal est de les voir s’amuser sur le terrain tout en cherchant à remporter leurs rencontres. Je pense qu’il est essentiel que les jeunes joueurs et joueuses associent le football à du plaisir et à des moments de partage. J’ai aussi à cœur de participer aux stages pendant les vacances scolaires. »

Pour terminer Que peut-on vous souhaitez pour la fin de la saison ?

« Je serais fière que mon équipe accède à la D2, mais surtout, je tiens à souligner l’importance de réussir dans mon parcours professionnel. En tant que coach des U9 féminines, mon objectif premier est de permettre à chaque joueuse de s’épanouir sur le terrain, quel que soit leur niveau. Je veille à favoriser une bonne entente au sein du groupe et à encourager l’amélioration individuelle de chacune d’entre elles.«

Propos recueillis par Yohan Dépalle