L’interview de Jordan Addario (capitaine séniors D3)

Interview avec le capitaine emblématique de notre équipe réserve senior. Après un bref passage à Savigneux Montbrison, Jordan est de retour au sein de notre club, prêt à apporter son expérience et sa passion au groupe. Nous allons discuter de son parcours, de son retour, et de l’impact qu’il espère avoir sur l’équipe. Rencontre…

Pouvez-vous nous parler de votre retour au club après ce bref passage à Savigneux Montbrison ? Qu’est-ce qui a motivé votre retour ?
« J’ai passé deux saisons à l’ASSM Savigneux Montbrison, avec une montée magique en D2 la première saison et malheureusement une descente la deuxième. Cependant, j’ai fait de superbes rencontres dans ce club, ce fut une belle expérience. Henrick Beal et Alexis Golinski, que je connais très bien, m’avaient sollicité pour un retour aux sources avec l’intention de remonter cette équipe réserve et d’apporter un peu d’expérience aux jeunes. Honnêtement, avoir joué plusieurs saisons dans cette équipe réserve et la voir en D3 me fait rager. De plus, avec la création de mon entreprise, jouer à proximité de chez moi est plus pratique. J’ai donc accepté de revenir au bercail, d’encadrer cette jeunesse sur le terrain (et en dehors 😃) et de tout faire pour réaliser une saison pleine. »

Quels sont vos objectifs personnels et ceux de l’équipe pour cette saison ?
« Personnellement, je n’ai pas d’objectifs précis ; tout ce que je souhaite, c’est continuer à être le plus performant possible sur le terrain, prendre du plaisir et aider l’équipe au mieux. Nous avons connu quelques faux pas en début de saison, mais l’objectif est clairement de retrouver la D2 l’année prochaine. Avec cette poule homogène, tout est possible. L’équipe est jeune mais compétitive, surtout avec un gros potentiel. Nous produisons un bon football, sommes déterminés en prenant match par match. Poursuivons dans cet état d’esprit, et je suis persuadé que cela paiera ! »

Comment décririez vous l’ambiance au sein de l’équipe actuellement? Y a-t-il des changements que vous espérez apporter ?
« L’ambiance au sein de l’équipe est sensiblement la même qu’au Chambon-sur-Lignon en stage l’été dernier, c’est-à-dire : au top ! Revenons un peu sur ce stage, non pas pour parler de ma piqûre de frelons asiatiques 🐝 , mais pour souligner que la cohésion a été exceptionnelle et que le groupe s’est soudé immédiatement. Je n’ai rien de particulier à apporter, si ce n’est ma bonne humeur et mon expérience. Aujourd’hui, nous nous entendons tous bien, et forcément, cela se ressent sur le terrain. On en rit souvent, mais l’apéritif* (à consommer avec modération*) renforce les liens. »

Enfin, avez-vous quelque chose à ajouter ou un message à transmettre aux supporters et à la communauté de l’ESV ?
« Tout d’abord, je te remercie pour cette petite interview et je tiens à te tirer mon chapeau pour le travail que tu fais au niveau de la communication du club. J’espère que la communauté veauchoise nous soutiendra et nous donnera la force nécessaire pour atteindre notre but. En attendant, je souhaite une bonne deuxième partie de saison à tous les Veauchois ! »

Propos recueillis par Yohan Dépalle