L’interview de Dominique BRUNON (membre du bureau ESV)

Dominique Brunon dit « stach » homme de l’ombre de l’ES Veauche… Cet héandais d’origine participe aux activités du club depuis plus de 30 ans (1991). Dominique a débuté comme joueur pour finir au bureau du club depuis 15 ans. Rencontre…

Bonjour Dominique, pouvez-vous nous décrire votre parcours avant l’ES Veauche jusqu’à aujourd’hui ?

« J’ai commencé ma formation au FC St-Héand à l’âge de 6 ans sous la houlette d’un entraineur formidable (Ginès GONZALES)qui m’a fait aimer le foot. A l’époque St-Héand possédait une équipe en ligue avec de formidables joueurs. Le stade avait la particularité d’avoir une piste d’athlétisme en cendrée qui passait juste devant une cage car il n’y avait pas la place de contourner celle-ci.

A l’âge de 18 ans je suis parti à l’AS Aveizieux qui évoluait à l’époque au plus haut niveau Loire. J’y ai passé d’excellentes années plus au niveau humain que qu’au niveau sportif

C’est là que j’ai connu le Patrick PERBET qui m’a convaincu de rejoindre les jaunes et noirs d’abord en tant que Joueur, puis coach (des Critériums) et maintenant au bureau. »

Quel est votre meilleur souvenir avec l’ES Veauche ?

« Difficile d’en sortir un seul, outre les formidables anniversaires (80eme, 90eme et bien sûr le centenaire du club), je dirai l’année où on a terminé l’année invaincue avec l’équipe 2 saison 94/95 avec coach Bis (Fabrice DI NALLO), on avait une équipe de OUF, une bande de copains , avec un mental énorme, il ne pouvait rien nous arriver ! »

Quelles sont pour vous les forces du club ?

« Je dirai sa stabilité au fil des ans et les bénévoles qui composent ce club. Je l’ai intégré il y a une trentaine d’années et beaucoup des coéquipiers de l’époque sont encore présents en tant que coach, membre du bureau, buvetiers ou tout simplement encore joueurs. »

Pouvez-vous nous écrire aujourd’hui vos fonctions au sein du club verrier ?

« Après un passage à la trésorerie (en remplacement d’un monument de l’ESV, Mr Norbert JEAN), j’ai bifurqué vers la commission tournoi avec Serge FALCON à qui je tiens à rendre un vibrant hommage puisqu’il a décidé de passer la main cette année à Fabrice PERBET frère de Patrick qui m’a fait venir au club, un beau clin d’œil. »

Pour terminer avez-vous des choses à rajouter ?

« Le club a beaucoup évolué depuis mes premiers pas à Irénée Laurent. Il s’est structuré avec des salariés, « professionnalisé » avec des éducateurs diplômés, a changé de dimension avec des équipes de jeunes régulièrement en ligue, mais une chose est sûre, c’est que l’esprit de convivialité et de solidarité que j’ai connue mon arrivée perdure toujours grâce à tous ces bénévoles, ces dirigeants (certains sont devenus des amis très proches) qui humainement sont des grands Hommes.

ALLEZ L’ESV. »

Propos recueillis par Yohan Dépalle