L’interview de David GONCALVES (joueur et buteur des Criteriums D1)

Lundi 6 mars  – Trois questions à notre attaquant Critériums D1 David Goncalves. Dav évoque la saison, les objectifs et le centenaire de l’ES Veauche.

Bonjour, David, Comment se passe la saison avec les critériums de l’ESV ?

« Bonjour à toute la communauté de l’ESV. Entre les dirigeants, les anciens, les plus jeunes, les nouveaux sans oublier les râleurs (rire) , nous ne pouvons être qu’heureux. Je peux même dire chanceux. Un réel plaisir de nous retrouver une quarantaine chaque mercredi à l’entraînement et le samedi en compétition. La convivialité reste le maître mot pour réussir à prendre du plaisir sur le terrain. »

Vous venez de battre une nouvelle fois Côte-Chaude, quels sont les objectifs pour la fin de saison ?

« La catégorie Critériums reflète le mot « Loisirs » mais il paraît juste qu’au fond de nous, nous avons tous gardé l’âme du compétiteur, que ce soit la une ou la deux.

Cela commence par le mercredi et se bonifie le week-end en match. Pour résumer nos deux belles performances face à Côte Chaude, nous sommes toujours en course pour le championnat de D1 avec l’objectif de gagner vendredi prochain contre Firminy, actuel leader. C’est toujours plus sympa de jouer le titre à la fin de saison.

Pour la Coupe de l’amitié, nous prenons match après match et pourquoi pas espérer quelque chose.  Nous attendons avec hâte le tirage au sort des quarts des finales. »

Quel serait le plus beau cadeau des critériums pour l’ESV à l’occasion des 100 ans HISTORIQUE du club ?

« Le plus beau cadeau est réalisé en partie par les copains de la catégorie qui œuvre bénévolement au sein de l’ESV, comme membres du bureau, dirigeants, entraîneurs ou au sein des diverses commissions du club dont celle du centenaire. Nous savons tous que les 100 ans resteront mythiques et légendaires.

Pour agrémenter tout cela je suis certain que les plus jeunes du club feront les plus beaux cadeaux. Ceux qui procurent à chaque licencié un réel plaisir. »

Propos recueillis par Yohan Dépalle.