L’interview d’Antoine Vernay joueur U18 de l’ESV

N55 – Jeudi 28 octobre 2021 – L’interview de la semaine avec notre joueur U18 Antoine VERNAY qui débute une  saison à l’ESV avec motivation et compétence. Rencontre…

Bonjour Antoine, pouvez-vous nous parler de vous ?
Bonjour, je m’appelle Antoine Vernay.  J’ai 16 ans et je suis en première générale.  Mes centres d’intérêt sont le foot et la Formule 1. Cela fait 11 ans que je pratique le foot.

Vous avez rejoint l’ESV la saison dernière. Pouvez-vous nous donner votre vision du club, et nous dire ce qui vous a incité à venir jouer ?
« J’ai rejoint le club en U16 car l’entraîneur souhaitait trouver des joueurs pour l’équipe U16 R2. Il m’a donc contacté pour des essais, lors des entraînements. J’ai bien aimé l’ambiance : concentrée, mais également détendue. On travaille quand il faut, mais on rigole bien aussi ! C’était aussi pour moi l’opportunité de jouer à un niveau plus élevé. »

Décrivez-nous votre poste actuel et votre équipe. Quels sont vos atouts et ceux de votre groupe ?
« Actuellement j’évolue au poste de numéro 10 ou bien sur un côté. Mes atouts sont l’esprit d’équipe la combativité et l’envie de gagner. Nous avons un bon groupe, dans ce même état d’esprit. Nous sommes heureux d’avoir gagné la semaine dernière en championnat à Miserieux avec un bel hommage pour notre Ilian. Nous attendons également avec impatience le 5’ tour de coupe Gambardella début novembre à Daveizieux. Ce match est loin d’être gagné d’avance mais nous ferons tout pour ramener la qualification à Veauche. »

Quels sont vos objectifs collectifs et personnels cette saison ?
« Nous avons comme objectif un maintien le plus rapide possible en championnat. Mes objectifs personnels s’inscrivent dans ce cadre : marquer des buts, mais surtout d’aider l’équipe à gagner des matchs importants. Et comme répondu plus haut jouer la Coupe Gambardella à fond. »

Pour terminer, quel est votre meilleur souvenir footballistique ? Et votre plus grande fierté ?
« Mon meilleur souvenir au foot est le tournoi de Chateauneuf-sur-Rhône, gagné en U11 avec mon ancien club de Plaine Montagne : pour l’ambiance, les équipes rencontrées, et la victoire, bien sûr ; ainsi que tous les autres tournois gagnés avec cette équipe U11. »

Propos recueillis par Florence Derycke