L’interview d’Antoine BACON (nouveau coach U15 D2 de l’ES Veauche)

Vendredi 29 juillet  2022 – L’interview d’Antoine BACON.

Interview avec Antoine Bacon, nouveau coach des U15 D2.

Pouvez-vous nous dresser une présentation personnelle, parcours de footballeur et de jeune entraîneur ?

« J’ai débuté le football à l’âge de cinq ans à l’ Asse, où suis resté jusqu’à mes 11 ans.
Ensuite j’ai rejoint l’Etrat la Tour Sportif où j’ai fini mes années de foot à 7.
J’ai poursuivi dans ce club jusqu’en U15 ligue pour ensuite rejoindre pour trois ans la structure d’Andrézieux Bouthéon pour laquelle j’ai joué en U17 et U18 niveau R1.

La saison suivante, je suis arrivé à Veauche pour intégrer le groupe Senior.
Je vais donc commencer ma troisième saison à Veauche, mais cette fois-ci, ce sera sur le banc en tant qu’entraîneur. »

Que vous inspire ce nouveau rôle d’éducateur à l’ESV ?

« Je suis très content que le club me fasse confiance en me laissant entraîner une équipe cette année. Je serai accompagné pour cette saison par Vincent Ouillon qui me sera d’une très grande aide.

Je profite de cet échange pour remercier Stéphane (Magnac) et David (Dezage) qui m’ont énormément appris durant ces six derniers mois.

Mon rôle d’éducateur m’inspire beaucoup de choses. Je vais pouvoir transmettre mon amour du foot, mes valeurs et partager des émotions avec mes joueurs.
J’ai beaucoup d’engouement pour cette première saison. »

Avez-vous suivi des formations d’éducateurs ?

« À ce jour je n’ai pas suivi de formation d’éducateur car j’ai été blessé en fin de saison.
Nous attendons maintenant les dates des nouvelles formations.
Je me suis renseigné auprès de nombreux coachs pour avoir des conseils et m’inspirer de leur expérience. »

Vous avez la charge du groupe 3 U15, quel sera l’objectif de votre équipe ?

« Cette saison, notre objectif principal sera de nous maintenir en milieu de tableau et de permettre à nos joueurs d’ évoluer pleinement dans le foot à 11. »

Propos recueillis par Yohan Dépalle.