L’interview croisée de Sébastien Panazza (U15 R2) et Eric Viricel (U15 D1)

N46 – Samedi 21 août 2021 – Une interview croisée avec notre éducateur U15 R2 Sébastien Panazza et notre éducateur U15 D1 Eric Viricel. Nous leur avons posé trois questions pour faire le point sur cette reprise et cette nouvelle saison 2021/2022  Rencontre…

Bonjour, Sébastien, bonjour Eric, comment allez-vous ? Comment c’est passé cette reprise depuis le 10 août avec le groupe U15 ?
Sébastien Panazza :
« Bonjour, la reprise est plutôt bonne. L’effectif est loin d’être complet, mais chacun vient avec beaucoup d’envie, d’application et de bonne humeur. Les progrès entrepris au mois de juin se poursuivent. »

Eric Viricel :
« Bonjour, très bien merci. Nous avons repris les entraînements le mardi 10 aout. D’ailleurs, nous proposons trois séances par semaine pendant tout le mois d’aout. Nous avons commencé avec une petite vingtaine de joueurs la 1re semaine et nous sommes montés jusqu’à 28 joueurs la semaine suivante. »

Eric est en charge de l’équipe U15 D1 et Sébastien de l’équipe première U15 R2 sans oublier Stéphane Margnac pour l’équipe 3 (U15 D3), quels seront les objectifs pour votre équipe U15 R2 ?
Sébastien Panazza :
« Principalement reprendre les matchs 😉 ! Que les éducateurs continuent dans le plaisir de faire progresser les joueurs et que nos principes de jeu nous fassent gagner des matchs… si les conditions sont favorables, nos 3 équipes se maintiendront et nous continuerons à confronter les joueurs au niveau région. »

Eric Viricel : « Comme vient de le dire Sébastien (Panazza), les objectifs pour l’équipe R2 et D1 sont évidemment le maintien. En effet, nous souhaitons continuer d’évoluer et donc d’assoir notre équipe 1 en ligue, mais également de pouvoir maintenir aussi notre réserve au plus haut de la Loire afin de rester compétitif et avoir une certaine homogénéité pour l’ensemble du groupe. L’objectif pour le groupe D3 est avant tout de progresser et surtout s’adapter au terrain à 11 qui pour la plupart des U14 n’ont pas eu beaucoup l’occasion d’essayer la saison dernière. »

Pour terminer, au niveau de la catégorie U15 quelles seront les relations entre les éducateurs, les joueurs et le fonctionnement du club et les objectifs de formation ?
Sébastien Panazza : « Nous poursuivons le cursus de préformation où les disparités physiques sont nombreuses. On essaye de permettre aux enfants d’appréhender au mieux la pratique pour s’inscrire dans la durée. Partager les valeurs du club et emmener les personnes à s’épanouir d’année en année. »

Eric Viricel : « Les relations pour l’ensemble du groupe, j’espère, seront les meilleures, mais je n’en doute pas une minute, car nous avons un groupe réceptif, qui est à l’écoute et surtout qui a envie de progresser. Nous essayerons de mettre tout en œuvre pour que tout le monde donne le meilleur de soi et que l’on prenne surtout un maximum de plaisir sur et en dehors du terrain. »

Propos recueillis par Yohan Dépalle @yohandepalle

Composition du staff (U14/U15) :

U15 R2 – Entraîneur : Sébastien PANAZZA
Entraîneur adjoint : Florian MENDONCA