L’interview bilan présaison avec Mickaël Pontal

N48 – Jeudi 2 septembre 2021 – Trois questions à notre coach Séniors R2 Mickaël Pontal pour faire le point sur cette nouvelle saison. Rencontre…

Bonjour Mickaël, comment avez-vous vécu cette intersaison et cette préparation ?
« Bonjour Yohan, avant de parler de l’ES Veauche et de mon groupe, j’ai une forte pensée à la famille et aux proches d’Hacène Abada, un grand éducateur de notre sport décédé la semaine dernière.
Concernant la présaison nous avons essayé de faire les choses du mieux possible avec l’ensemble de mon staff. Une reprise avancée afin que chaque joueur puisse avoir une préparation physique correcte pour la reprise des compétitions. Lee matchs de préparations ont permis d’apporter au groupe de belles sensations et de reprendre l’habitude de jouer des matchs. Nous avons retiré beaucoup d’enseignements depuis un mois. Le groupe vit bien et accepte les contraintes du « Pass sanitaire. Cette dernière victoire 3-1 en match de préparation contre le FCO Firminy (R1) permet de donner une certaine confiance. »

Quels seront les objectifs pour cette saison avec le groupe R2 ?
« Nous avons un groupe qui se connaît bien et nous avons décidé de ne pas trop bouleverser l’effectif. Après un an sans compétition, nous souhaitons reprendre du plaisir, jouer au football et remporter des matchs bien sûr. L’objectif sera le maintien en R2 pour travailler. »

La coupe de France arrive ce Week-end ? Comment le sentez-vous ?
« Il n’est jamais facile de l’emporter à Gaffard. L’objectif en Coupe de France pour l’ES Veauche est de se qualifier dès ce Week-end et de se faire sortir plus tard par une équipe hiérarchiquement supérieure pour ne pas avoir de regret.

Je termine cette interview par souhaiter une excellente saison à l’ensemble des éducateurs du club et aux joueurs veauchois. Vivons notre passion sur et en dehors du terrain. »

Propos recueillis par Yohan Dépalle @yohandepalle