L’interview Bilan d’Esteban Bourbon : « Nous avons eu des départs mais aussi des arrivées ; à nous de faire le job. »

Esteban Bourbon U15 a connu que l’ES Veauche dans sa jeune carrière. Pièce importante du l’équipe d’Antoine Bacon, il revient sur sa saison et évoque la prochaine.

Quel a été ton moment préféré de la saison passée et pourquoi ? Y a-t-il un match ou un événement particulier qui t’a marqué ?
« Je n’ai pas de moment préféré, car la saison passée a été la meilleure pour moi, tant individuellement que collectivement, avec le staff et les joueurs. »

J’étais dans la catégorie U14, qui a connu une saison mitigée, mais j’ai passé les trois quarts de la saison avec Antoine Bacon en U15 R2. Nous avons terminé quatrièmes et nous sommes heureux de notre saison. »

Quels aspects de ton jeu penses-tu avoir le plus améliorés cette saison ? Y a-t-il des domaines où tu sens que tu dois encore progresser ?
« L’aspect où j’ai le plus progressé, je pense, c’est physiquement et techniquement. Sur le plan physique, j’ai gagné en endurance, en force et en agilité. Le fait d’avoir joué au niveau ligue m’a fait passer un palier, ce qui m’a permis d’être plus performant sur le terrain. Techniquement, j’ai affiné mes compétences, que ce soit dans la précision de mes passes, la maîtrise du ballon ou la qualité de mes tirs. Cette progression est le fruit d’un travail personnel et de l’accompagnement du staff et de mes coéquipiers, qui m’ont toujours poussé à donner le meilleur de moi-même. »

Quels sont tes objectifs personnels pour la saison prochaine ? des objectifs particuliers que tu veux atteindre ?
« J’espère que nous aurons une bonne saison en championnat et un très bon parcours en allant le plus loin possible en Coupe de la Loire. Antoine Bacon, le coach des U15 R2, me fait confiance pour cette nouvelle saison. Nous avons eu des départs mais aussi des arrivées ; à nous de faire le job. Nous fixerons les objectifs précis à la rentrée avec le groupe et le staff. Sur le plan personnel, à moi de prouver que j’ai ma place dans cette équipe. »

Comment vas-tu préparer la nouvelle saison ?
« Pour la nouvelle saison, je vais faire une bonne préparation afin d’être prêt dès le début de la compétition. Nous reprenons le 16 août ; à nous de montrer notre assiduité et de bien nous entraîner. »

Propos recueillis par Yohan Dépalle.