L’Echo d’Irénée – Episode 9

Mardi 21 novembre – #9

L’Equipe fanion toujours au top !

Le soleil et le brouillard ont joué à cache-cache, ce weekend, ce qui a créé des conditions de jeu très contrastées pour les équipes de l’ESV.

Samedi, nos jeunes U7 ont pris plaisir à évoluer sous le ciel bleu baldomérien, pour le plateau de l’USGC- Union Saint-Galmier Chambœuf Sports.

Les U8/U9 se sont quant à eux répartis sur plusieurs terrains de jeux, avec, au sein de nos équipes des visages rayonnants, des joueurs déterminés et des résultats prometteurs :

• A l’ASJR Football pour les U8 de Gérard GOUTELLE,
  • Au FC Bords de Loire – FCBL Officiel pour les U8 & U9 de Guillaume Hamelin,
  • A l’Envol Stadium pour les U9 emmenés par Arnaud TEYSSIER et Florent GUILLOT.

Chez les U10/U11 :

• En déplacement à l’ASSE, les joueurs de Robert SOTTILE se sont malheureusement inclinés contre l’ASSE (Association Sportive de Saint-Etienne) et Saint-Paul-en-Jarez.
  • Match nul 2-2 pour les joueurs de Roger LOUAT contre le FC Roche Saint-Genest. Buts de Maé et Jordan.
  • Les joueurs de Thomas DURANTHON remportent leurs 2 rencontres face aux féminines d’Andrézieux-Bouthéon Football Club, et contre Loire-Forez Football
  • 2 larges victoires pour les joueurs des TR² (Tom RENVOIRET & Tom ROUX) confrontés successivement à l’OM Olympique du Montcel et l’ASJR Football (féminine)

Dans la catégorie U13 :

• Les U13-1 ont développé une très bonne prestation afin de ramener une victoire logique de leur déplacement à Côte Chaude Sportif. Les joueurs de Sébastien PANAZZA et Cédric PIOT l’emportent 2-1.
  • Défaite 2 à 4 à Roanne AS Parc pour les joueurs de Simon VIRICEL. Les U13-2 n’ont pourtant pas démérité contre des joueurs plus costauds physiquement. Revenus au score grâce à leur détermination, ils manquent de peu l’égalisation 3-3 ; mais un contre défavorable les conduit à s’incliner finalement 2 à 4.
  • U13-3 : défaite 0 à 3 des joueurs de Damien AFONSO contre une excellente équipe de la Jeunesse Sportive de Cellieu.
  • U13-4 : une lourde défaite 1 à 11 pour les joueurs de Jérôme TRIOULEYRE contre le FC LURIECQ. Merci à Manon LHERMET qui, malgré une blessure pénalisante, a malgré tout assuré son rôle dans les cages.

U16 / U18 :

• Sur le fil pour nos U16 R2 ! A domicile, les verriers arrachent le match nul 1-1 face à l’Essor Bresse Saône, grâce à un but à la dernière minute de Tom BOURGEOIS.
  • Une victoire dans le brouillard pour nos U18 D2 ! L’équipe réserve U18 s’impose en déplacement à Sorbiers La Talaudière Football sur le score de 6-1. Cette victoire s’avère déterminante dans la course pour le titre. Buts de L. JACON, L. BARJON, L. DERUDET, G. KOSMOLA et doublé de T. RENVOIRET.
  • Première journée pour notre équipe 3 pour cette seconde phase en U18 D3. Score nul 1-1 contre le FC Roche-Saint-Genest (But de F. DEBERNARDI)

L’épais brouillard au stade Irénée Laurent a eu raison du match des Seniors D3 contre le CO La Rivière (arrêté).

En Loisirs :

• Après leur élimination en Coupe de l’Amitié nos loisirs D1 réalisent un match nul 2-2 contre Côte Chaude Sportif avec une égalisation des visiteurs sur coup-franc en fin de match. Buteurs : A. GUDANIS, I. GUISANDE.
  • Les Loisirs D3 se reprennent avec la manière après la désillusion de la coupe. Ils s’imposent largement 4 – 0 pour leur déplacement à L’Etrat La Tour Sportif (sans les coachs !). Triplé de l’inépuisable M. GAULIN & C. ROCHE.

Ce dimanche s’est avéré contrasté pour nos U15, avec :

• Une équipe U15 R2 déchainée, qui nous a offert une magnifique victoire 5-0 contre Vallis Aurea Foot. (Doublé de HERNANDEZ, et buts de FOURCHEGU, VIALLA, & CHARBONNIER).
  • Des U15 D1 frustrés de perdre 3 à 4 à Côte Chaude Sportif ! En effet, après avoir mené 2-0 à la pause, les jaunes et noirs s’inclinent suite à une dizaine de minutes de flottement en seconde période. Buteurs : G. DESORME, M. VERNE, et E. REYNAUD.
  • Une défaite à domicile de nos U15 D3 contre l’ASSE (Association Sportive de Saint-Etienne) 2 à 3. Doublé de A. ROMANO. Nos panthères n’ont pas manqué d’adresser un message de soutien à leur coéquipier Maxime MATHIEU qui a été opéré.

En déplacement au FC Vaulx-en-Velin, nos U18R2 ont concédé le match nul 2-2 dans les ultimes secondes d’un match haletant, malgré le froid glacial qui a mis les organismes à rude épreuve. Buts de KAMAGATE et VAGOST.

Défaite rageante chez les Appelous pour nos U20 contre le FCO Firminy Intersport. Score final 4-1 (but de Mathieu REVEL).

Nos Seniors D1 signent une victoire stratégique contre l’AS Chateauneuf, sur un Triplé de Valentin ALLOT. Score final 3-1.

Enfin, chez les Senior R2, le match au sommet face à Monistrol a tenu toutes ses promesses. Le public veauchois a pu apprécier l’opposition de haut niveau entre les deux équipes, qui ont multiplié les occasions de but notamment en première mi-temps, et pour lesquelles notre portier Yohan POILEUX s’est montré décisif. Au final, notre équipe fanion garde ses distances, grâce au point du match nul 1 partout. (But de l’excellent ROCHET sur pénalty pour les veauchois).

Rédaction par Florence.

Les U15 R2 gagnent contre Vallis Aurea (5-0)
Les Séniors D1 l'emportent 3-1 contre Chateauneuf
Les Séniors R2 toujours leader !