L’Echo d’Irénée – Episode 8

Mardi 16 novembre – #8

Cette huitaine a été l’occasion d’afficher l’état d’esprit exemplaire de l’ESV, tant au niveau de nos équipes que de l’encadrement, de nos jeunes arbitres, et du public. En effet, dans des conditions de jeu parfois compliquées, les verriers ont porté haut les valeurs sportives défendues par le club, malgré l’adversité. Nous pouvons être fiers de nos valeurs !

C’était une grosse semaine pour nos équipes veauchoises, avec 2 matchs au programme pour certains joueurs :

Ainsi jeudi, notre équipe fanion s’est qualifiée pour les 16èmes de finale de la coupe de la Loire contre l’USG La Fouillouse 3-2 (doublé de J. MENUT et R. LACOUR). Galvanisés par l’ambiance électrique, nos seniors ont su garder respect et dignité : concentrés sur leur match, ils nous ont offert une magnifique remontada, particulièrement célébrée avec la Team Veauche. Et dimanche, place à la 6ème journée de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football au FC Chatel Guyon.  Grâce à sa victoire 4 à 2, notre équipe reste leader en R2. (Doublé de A. MALONGA et Buts de N. BENSALEM et U. ROCHET)

Les U18 R2 ont également disputé 2 rencontres qui se sont respectivement soldées par une défaite et un nul : mercredi en match en retard à l’ASSE (Association Sportive de Saint-Etienne), ils nous ont offert un très beau contenu, malgré le 0 à 1, concédé à la suite d’un pénalty dans les dernières secondes de jeu. Et samedi, contre AIN SUD c’est sur le score de 2-2 à domicile que les équipes se sont séparées (doublé de P.A. DERYCKE).

Samedi, 2 équipes U7 étaient à l’ASF Andrézieux Bouthéon pour le plaisir du football. Les résultats sont anecdotiques mais les sourires s’affichaient chez les jaunes et noirs.

Plusieurs plateaux étaient au menu des 5 équipes U8/U9 engagées à l’AS Boën Trelins, Bellegarde Sports et Irénée Laurent. Les joueurs ont trouvé le moyen de réchauffer l’ambiance hivernale par un festival de buts. Ainsi, les U9-1 nous ont montré du beau jeu avec 4 victoires sur 4 matchs, 22 buts marqués et seulement 2 buts encaissés. Tous les joueurs scorent !

On a pu voir des résultats globalement encourageants chez les U10/U11, avec respectivement :

• U11 (1) : une victoire vs Andrézieux-Bouthéon Football Club et une défaite vs OC Ondaine.
  • U11 (2) : 2 victoires contre F.C Montagnes du matin FC2M et US Feurs
  • U11 (3) : 2 défaites pour les joueurs de Robert SOTTILE
  • U11 (4) : 2 victoires 3-0 vs Saint-Chamond Foot et 9-0 vs FC Saint-Etienne

3 équipes U13 étaient engagées en coupe PITCH ce weekend :

• Qualification des U13 (2) coachés par Simon VIRICEL et Arnaud TEYSSIER. Les veauchois terminent 1ers du groupe de cette première journée. (0-0 contre Roannais Foot 42, victoire 1-0 contre US Feurs, victoire 3-1 vs Saint-Paul-en Jarez). Avec la manière, bravo !

Remerciement spécial à Noé LASRI et Mathéo M’BENGOU chargés d’arbitrage ce samedi, qui ont bien su gérer leur match.

• Elimination en revanche pour les :
    • U13 (3): défaites contre de fortes équipes 0 à 4 contre FC Roche Saint Genest, 0 à 5 contre Roannais Foot 42 ; un léger regret contre Sorbiers La Talaudière Football où l’on aurait voulu accrocher le match nul (score final 0 à 1).
    • U13(4): l’équipe a montré de belles choses malgré les défaites (1 à 5 contre Roannais Foot 42. 0-0 contre OC Ondaine. Défaite 1 à 2 contre l’USGC-Union Saint-Galmier Chambœuf Sports).

En déplacement amical à Sorbiers La Talaudière Football, les U13 (1) de Sébastien PANNAZA et Cédric PIOT subissent une courte défaite 2 à 3.

Les U18 D2 remportent quant à eux une belle victoire 4 à 1 contre l’Union Sportive Ecotay Moingt (Buts de L. JACON, J. TIMSTIT, L. BARJON, et G. KOSMALA – dans les cages : Tom BRIGNON).

Nos équipes Loisirs subissent malheureusement 2 défaites :

• En coupe de l’amitié à Firminy Fayol pour les joueurs de Pierre BERGER (but d’A. GUDANIS), 1- 2
  • En coupe Diversifié au FCI Saint Romain (But C. TETE) : 1 à 3

Dimanche, nos U15 étaient à l’affiche :

• Défaite en championnat 2 à 4 des U15 D1 qui méritaient mieux, face à l’Olympique de Saint-Etienne. (Buts de L. DEPLAGNE et M. MARQUEZ).
  • Les U15 D3s’imposent 3 à 2 en match amical à l’USGC-Union Saint-Galmier Chambœuf Sports. (But de L. SUREL et doublé de A. ROMANO)
  • Les U15 R2 remportent leur confrontation face à l’Atom’Sports Football Pierrelatte 4 à 2, avec deux doublés de T. FOURCHEGU et S. CHARBONNIER.

Mention très spéciale pour la victoire héroïque des U16 R2 d’Alexis GOLINSKI lors de leur déplacement à Belleville Football Beaujolais. Méthode « Kanban* – foot » appliquée à la lettre : arrivée des joueurs 13 minutes avant le coup d’envoi, à cause d’un bouchon autoroutier, échauffement 11 minutes plus tard, et but dans les 10 premières minutes du match ! Rattrapés au score en 2ème mi-temps, leur superbe état d’esprit les conduit au but de la victoire (2 – 1). Buts de T. DOMINGUES et T. BOURGEOIS. Epique !

Chez les Seniors, la 3 s’incline lourdement en déplacement à Saint-Paul-en Jarez. Score final :2 à 7 (buts du veauchois A. KEBAHA).

Les Seniors D1 empochent pour leur part le point du match nul 1 partout au FC Roche Saint Genest grâce au but d’Anthony Rolland.

Enfin, défaite 1 à 2 pour nos U20 contre Craponne AS (Buteur sur penalty pour l’ESV : Quentin VENET). Tout notre soutien à Pierre IMBERT blessé au cours du match.

* Kanban : organisation « Juste-à-temps » en japonais

Rédaction par Florence.