L’Echo d’Irénée – Episode 7

Mardi 9 novembre – #7

Les Seniors R2 toujours leader en championnat après le match au sommet !

Ce samedi était synonyme de matchs et plateaux amicaux pour nos équipes de jeunes en cette période de vacances :

Les U8 et U9 se sont répartis sur 2 plateaux. Ces rencontres ont toutes été l’occasion de fêter de belles victoires dans la joie et la bonne humeur, avec à chaque fois, un festival de buts.

• A domicile à Veauche pour 2 de nos équipes : coachés par Guillaume HAMELIN, Arnaud TEYSSIER, Gérard GOUTELLE Florian GUILLOT et Benjamin CAMEJO, nos jeunes recevaient le FC Roche St Genest et l’Olympique St Etienne.

A noter le « Sans-faute » des U9-1 avec 3 victoires sur 3, et seulement 2 buts encaissés pour 15 buts marqués.

• Deux équipes se sont rendues à l’US L’HORME. Un grand merci aux deux parents : Loïc LARAT et Jonathan ARGAUD d’avoir encadré les joueurs.

Les U13 nous ont toutes offert de jolies prestations ce weekend :

• En plateau pour les U13 1 et 2. 5 équipes se sont rencontrées à l’US Feurs qui engageait 2 groupes. Les U13 (1) et (2) veauchoises y ont retrouvé Loire Sornin.
    • Bilan pour les U13 (2) : 1 victoire, 1 score nul et 2 défaites.
    • Au final pour les U13 (1) : 3 victoires contre Feurs 1 et 2, Loire Sornin, score nul contre les U13 (2) de l’ESV.
  • Deux belles victoires en match amical à domicile pour les U13 (3) et (4) :
    • 11-0 pour les U13 (4) contre l’Union sportive Ecotay Moingt. Les joueurs du coach Jérémy TRIOULEYRE engrangent une bonne dose de confiance avant la reprise du championnat.
    • 3-1 pour les U13 (3) de Lionel JACQUEMOND, contre le FC Bonson St Cyprien. Buteurs : E. BOURBON, A. OTHMANI et V. PASQUIER pour les veauchois.

Contre les U15 R1 du Roannais Foot 42, les U15 R2 de S. PANAZZA et Florian MENDONCA se sont inclinés en match préparatoire 1 but à 2 (but de Thomas VIALA).

Enfin, nos U16 R2 s’imposent largement 6-0 en amical contre Sorbiers La Talaudière Football. Une belle revue d’effectifs et une victoire importante pour la confiance. Buteurs : T. DOMINGUES ROCHA, T. BOURGEOIS, E. FARISSIER (x2), C. MAUUARY et T. PASSEMARD.

L’aventure s’arrête au 5ème tour de la coupe Gambardella pour nos U18 R2, après leur défaite 1 à 4 face à une très belle équipe de l’US Davézieux. Cueillis à froid à la première minute de jeu, les veauchois ont égalisé 20 minutes plus tard (But de P.A. DERYCKE) ; ils encaissent malheureusement 3 buts dans la dernière demi-heure. Mais dès mercredi, c’est le championnat qui reprend ses droits à l’occasion du derby chez nos voisins de l’ASSE (Association Sportive de Saint-Etienne).

En déplacement à l’ASPTT Saint-Etienne, les Loisirs D1 signent une victoire importante 6-4 ; le groupe nous a offert une belle prestation générale, malgré un relâchement en fin de match. Buts de D. GONCALVES, J. GONCALVES, R. BERAUD, A. GUDANIS x 2 et M. GAULIN.

Les seniors D3 s’inclinent malheureusement 3 à 7 contre l’Etrat La Tour Sportif. Buts de J. CLEMENT x 2 et I. ADJADJ.

Les Seniors R2 toujours leader en championnat après le derby ! Ce dimanche se tenait le match au sommet face au Cote Chaude Sportif. A cette occasion, notre équipe fanion engrange un point important ; en effet, l’opposition entre les deux équipes encore invaincues en championnat cette saison se solde par un match nul 1-1 (Buteur Bertrand Mercier pour l’ESV).

Prochain match : 32ème de finale de coupe de la Loire jeudi 11 novembre en déplacement à l’USG La Fouillouse.

Emmenés par le gardien de but Alexis MONTEIRO, les U20R2 s’inclinent pour le part 0-1 à DOMTAC FC.

Une défaite au goût amer pour les Seniors (2) D1 contre l’AS CHAMBEON MAGNEUX. Score final : 2 à 3 (Doublé d’Anthony ROLLAND pour Veauche).

Pour terminer sur une bonne note, le groupe d’Éric VIRICEL se déplaçait quant à lui en championnat à ANZIEUX. Nos U15 D1 signent une belle victoire 3-0, avec des buts de Lucas DEPLAGNE, Benjamin DURAND et Mahé MARQUEZ.

Rédaction par Florence.

Les U15 D1 retrouvent la victoire en s'imposant à Anzieux