L’Echo d’Irénée – Episode 4

Mardi 12 octobre – #4

Panache et mental made in Veauche !

Ce Samedi, la « remontada » des U18 D2 en championnat a marqué les esprits : les jeunes de Christophe BRIGNON prennent la tête du classement avec une belle quatrième victoire de rang contre l’AFPC – Avenir Football Pays de Coise. Après avoir été menés 3 buts à 1 à la pause, les veauchois s’imposent au final 4-3. Les buteurs de ce match à suspens : T. BAZIN, T. BRIGNON, L. DERUDET, et L. BARRALON).

En déplacement à l’U.S.G La Fouillouse, notre équipe U18 (3) D3 s’incline 2 à 4. Buts pour Veauche de N. OUILLON et L. BARJON.

Les loisirs critérium frappent un grand coup et signent deux belles victoires !

• 2-1 pour les Loisirs D1 à domicile contre le FC Cote Durieux. Buts de D. GONCALVES & J. GAULIN
  • 2-0 pour les Loisirs D3 à l’ESSCM Section Football Saint-Christo Marcenod. Buteurs S. KNAP et C. TETE

Nos U13 ont connu des jours meilleurs avec 3 défaites :

• 2 à 5 à domicile de l’équipe 1 (U13 D1) contre l’ASSE (Association Sportive de Saint-Etienne)
  • 3-9 à Veauche pour l’équipe 3 contre ABH Football Club
  • 2-7 à l’extérieur pour l’équipe 4 U13 D2 contre le Football Club Marcellinois

Mais l’équipe 2 U13 a fait preuve d’abnégation pour remporter une belle victoire 4-2 en match amical à l’US FEURS.

Des plateaux bien remplis pour nos jeunes !

Nos voisins d’Andrézieux- Bouthéon Football Club ont accueilli deux équipes U7 au plateau Festi Foot. Comme d’habitude, Cathy RIOUX et Mehdi HAMROUNI ont mis en avant le plaisir comme principal objectif de cette catégorie. Au vu du visage rayonnant de nos joueurs, objectif atteint !

Chez les U9, l’équipe du coach Guillaume Hamelin était au SEL Saint Priest en Jarez Football pour un évènement très bien organisé par Jean Marie Martinez. Les U9 de Tom Brignon et Timothé BAZIN reviennent quant à eux d’Anzieux avec des résultats prometteurs.

Les U10/U11 ont se sont aussi illustrés :

• Le groupe de Robert SOTTILE était en plateau officiel à Saint-Etienne. Ils reviennent avec une belle victoire contre les U11 de Cote Chaude Sportif (1-0) et une défaite contre le FC Roche St Genest (0-1).
  • L’équipe 2 U11 remporte 2 victoires à domicile contre l’AS Chambéon Magneux et l’équipe féminine du St Chamond Foot
  • A Veauche également, les U11 D1 gagnent 8-0 contre la GS Dervaux et encaissent une défaite 4-0 face à l’ASSE
  • Les U11 (3) D2 de Thomas DURANTHON reviennent de Savigneux Montbrison avec une victoire 5-0 contre Lignon FC et un match nul 0-0 contre l’AS Savigneux-Montbrison.

Nos seniors ont brillé ce dimanche :

• L’équipe première R2 prend la tête du classement après sa victoire 5-0 à domicile contre RS – Retournac Sportif. Buteurs : BENSALEM, MALONGA x 2, CHIAZZA sur pénalty et LACOUR
  • Les Seniors D1 de Jaouad SALMI prennent le point du match nul à l’extérieur dans le derby face à l’USGC Union Saint-Galmier Chamboeuf Sports. Score final 2-2, avec un doublé d’Anthony ROLLAND
  • A Roche St Genest, les Seniors D3 nous ont offert un retour époustouflant contre le FC Roche St Genest. Coachée par Jacques PONCET, Stéphane RIOUX et Olivier DELILLE, notre équipe 3, a réussi à revenir 3-3 après avoir été menée 0-3. Une égalisation dans les derniers instants par l’inusable Johann CLEMENT ! Buteurs : RABY, BOUQUET et CLEMENT

Une victoire avec le panache pour nos U20 R2 à domicile : les joueurs de Jordane CARVALHO battent l’équipe de Lempdes 6-1. Les buteurs : R. PERRET x 2, P. IMBERT, M. BERAUD, J.L. LHERMET et M. GUILLOCHON. Les veauchois ont laissé éclater une joie bien méritée dans les vestiaires.

Les U18 R2, quant à eux, parviennent à ramener le point du match nul 2-2 dans un déplacement périlleux au Club Sportif de Viriat. Score final : 2-2, avec des buts de L. JACON et A. VERNAY

Des résultats plus contrastés chez les U15 :

• Les U15 D3 remportent une belle victoire 4-0 dans le derby contre le FC Bords de Loire – FCBL officiel. Un contenu et une prestation de qualité pour le groupe en pleine progression de Stéphane MARGNAC et David. On notera un doublé de REYNAUD N, et les buts de REYNAUD E, et DOGAN E.
  • Notre équipe réserve U15 s’incline en déplacement chez nos voisins d’Andrézieux-Bouthéon Football Club. Un score 0-7 difficile à encaisser pour les joueurs d’Eric VIRICEL.
  • Les U15 R2 étaient exemptés de championnat ce weekend, mais ils s’inclinent 0-3 en match amical face aux U16 Roannais Foot 42.

On notera également la défaite 2-3 des U16 R2 à l’extérieur contre Rhône Crussol Foot 07. Buteurs : Tom BOURGEOIS et Alexis CROZIER.

Pour conclure, l’ESV c’est un club, mais bien plus encore. Et c’est avec un engagement sans faille que l’ensemble du staff et des joueurs de l’ESV souhaitent témoigner de tout leur soutien à notre communicant hors pair. Forza Yohan !

Rédaction par Florence.

La large victoire des U20 R2 contre Lempdes