L’Echo d’Irénée – Episode 28

Weekend du 21-22 mai 2022

Chaude ambiance en jaune et noir sur les terrains !

Nos joueurs ont eu bien du mérite de s’engager avec leur ardeur habituelle avec le soleil brûlant qui régnait ce weekend, tant en plateaux qu’en matchs officiels.

En formation terrain à 8, les U9 remportent deux belles victoires contre Bellegarde (4-1), et Anzieu (6-0).

Les U11 se sont bien débrouillés pour leurs plateaux :

• A Andrézieux, les U11 (1) l’emportent 5-1 contre Loire Sornin et 4-1 dans le derby face à Andrézieux-Bouthéon Football Club.
  • Philippe CORTIAL est fier de la belle performance à domicile de son équipe U11 (2), qui perd 9-0 vs ASSE – Association Sportive de Saint-Etienne, et gagne3-2 vs L’Etrat la Tour Sportif
  • A Veauche également les U11 (3) de Thomas DURANTHON ont participé à 4 rencontres, avec au final :
    • 1 victoire et 1 nul contre Gs Dervaux 1 et 2.
    • 2 défaites contre US Feurs et Olympique St Etienne.

En U13 :

• Bravo aux U13(1) pour leur belle victoire face à US Millery Vourles. Score final 4-3 (Buteurs : Jules, Victor et Kilian X2)
  • Défaite 3 à 6 de nos U13 (2) à Roannais Foot 42. Pour se requinquer, les verriers ont fait une petite pause déjeuner dans un restaurant diététique 😉. Buteurs : L. BEAL, L. LASCOUX et L. PIOT

Félicitations aux 3 groupes U15 pour la progression des enfants, grâce au travail magnifique de tous les éducateurs de cette catégorie et l’engagement des joueurs ! Ils ont encore fait plaisir à leurs fidèles supporters ce weekend :

• Belle et magnifique victoire 13 à 0 des U15 R2 pour la dernière de la saison, contre Football Cote St André. Une excellente saison pour ce groupe et ce staff, et leurs supporters Buteurs : Samuel CHARBONNIER x5, Thomas VIALLA x2, Arthur RIOUX, Benjamin DURAND, Lucas DEPLAGNE x2, Aaron BARTHELEMY, Thomas LECOURT.
  • Score de parité dans le derby entre nos U15 D1et l’USGC Union Saint Galmier Chamboeuf Sports. Tout cela dans une grosse ambiance. Merci au public pour son soutien ! Score 1-1. Buteur : C. BERGER.
  • Les U15 D3 remportent un beau succès contre Oco Ondaine. Le bonheur acquis dans les dernières minutes ! Score 2-1. Buteurs : Axel ROMANO, Nolan DUBIEN.

De belles choses du côté des U16 / U18 :

• Défaite des U16 R2 0 à 4 face au Club Sportif de Viriat – Football.
  • Défaite 3-1 des U18 R2 contre Lyon Croix Rousse Football. Buteur : S. Berthollet. Malgré tout, l’équipe consolide ses chances de maintien après la défaite de Limonest.
  • Victoire 2 à 1 des garçons de Christophe BRIGNON en déplacement à Cote Chaude Sportif. Buts de JACON et GRANGE. Mais pour les U18D2, le suspense continue et il va falloir attendre le weekend prochain pour obtenir la montée.
  • Courte défaite 3 à 4 des U18 D3 contre le CO La Rivière. Les veauchois ont fourni un gros match. Et Stéphane PURAVET ne cache pas son plaisir de coacher un groupe comme ça, en compagnie de son assistant temporaire Steph MARGNAC. Merci au délégué- arbitre de touche Guillaume HAMELIN. Buteurs : BARJON x2 et BARTHELEMY.

Après avoir mené 3 à 1, nos U20 R2 s’inclinent 3 à 7 contre Cascol Football. Buteurs : P. IMBERT x2 et V. PERES.

Les SENIORS brillent ce dimanche, avec :

• Une belle victoire 3 à 2de nos seniors R2 en déplacement au Football Club Cournon d’Auvergne. Buteurs : doublé de BENSALEM et but de LACOUR.

L’équipe réserve termine bien la saison à domicile et attend maintenant les descentes de R3 pour connaître son sort. Victoire 5 à 1 contre OM-Olympique du Montcel, avec un triplé du buteur Anthony ROLLAND, et les buts de Thomas RABY et Cheik DOUMBIA. Dernier match semaine prochaine à Cote Chaude Sportif.

Rédaction par Florence.

U13 (R1) Victoire 4-3 contre Millery Vourles