L’Echo d’Irénée – Episode 27

Weekend du 14 – 15 mai

Les verriers ont beaucoup appris ce weekend !

« On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite. », proverbe japonais

L’ESV a fait les choses en grand pour le coup d’envoi de ce weekend très chargé, avec l’atterrissage fortuit d’un très gros ballon sur notre terrain : une Montgolfière grandeur nature !

Nos jeunes ont multiplié les plateaux :

Les U7 de Medhi HAMROUNI, Cathy et Arthur RIOUX à domicile à Irénée Laurent.

Les joueurs U8/U9 se sont répartis pour animer différents stades ligériens, avec toujours pour mot d’ordre le plaisir de bien jouer.

• A l’ESSCM – Section Football, avec de très belles oppositions, en présence d’Eliot venu soutenir son équipe.
  • A l’As Savigneux-Montbrison pour 1 victoire et 2 défaites
  • A ASJR Football : les 2 équipes arboraient leur bel équipement sous le soleil de Saint-Just-Saint-Rambert.

Du côté des U11 :

• A Veauche, les U11 de Roger LOUAT n’ont pas eu de réussite face à l’US Feurs et l’ASSE – Association Sportive de Saint-Etienne. On retiendra la bonne nouvelle : le retour mercredi de Nolan PERBET après sa fracture de la jambe.
  • Également à domicile, les U11 (3) s’inclinent contre St Paul en Jarez mais obtiennent le match nul contre Sorbiers la Talaudière Football.
  • Le terrain de Chambéon a mieux réussi aux U11 (4), qui l’ont largement emporté contre l’AS Chambéon Magneux, même sils s’inclinent contre l’Union Sportive Ecotay Moingt. Une très bonne prestation pour les U11 des Tom’s.

Ce weekend n’a globalement pas réussi à nos U13, qui engrangent une victoire et 3 défaites :

• U13 (4) : 6-4 pour les joueurs de Jérôme TRIOULEYRE ; un succès d’autant plus satisfaisant que les verriers se déplaçaient au FC Saint Charles Vigilante.
  • U13 (1) Région : défaite 5-2 vs FC Roche St Genest.
  • U13 D1 (2) : défaite 5-3 à Union Sportive Ecotay Moingt.
  • U13 D1 (3) photo : défaite 5-3 contre As Savigneux-Montbrison.

Les U15 se sont battus comme des lions :

• Menés 2-0 à la pause les U15 R2 s’imposent 3-2 en déplacement au FC Roche St Genest. Enorme ! Buteurs : Tom FOURCHEGU x2 et Benjamin DURAND. Précisons qu’ils ont pu compter sur le soutien de leurs supporters venus en masse les accompagner…en toute convivialité !
  • Notre équipe réserve U15 D1 a tout donné lors de son déplacement à l’US Feurs. Elle a obtenu de nombreuses actions, mais les poteaux ont eu raison de leurs efforts généreux. Malgré tout, la persévérance que ces joueurs affichent paiera forcément ! Score final 0 à 2.
  • Une pluie de but est tombée au FC Saint-Etienne. Les U15 D3 de Stéphane MARGNAC, repartent avec le point d’un grand match nul 4 à 4. Buteurs : Axel ROMANO, Nolan REYNAUD et doublé d’Ethan DOGAN.

Les U16 R2 ramènent une magnifique victoire de leur déplacement à CS Neuville. Les joueurs d’Alexis GOLINSKI l’emportent 4 à 2, par des buts de C. MAUUARY, B. PURAVET, et le doublé de E. BRUNON.

On peut parler d’un jour « sans » pour nos U18 qui s’inclinent tous ce weekend :

• Grenoble foot arrache le but du 2 à 1 contre nos U18 R2 dans les dernières minutes. Buteur : A. VERNAY.
  • Les U18 D2 de Christophe BRIGNON marquent le pas face à l’OCO Ondaine, en perdant 3-1 But de DERUDET.
  • Défaite 2 à 1 de nos U18 D3 en déplacement au FC Saint Etienne. Buteur Noa MARGNAC.

Les U20 R2 affrontaient un rude adversaire pour leur déplacement au Fcldsd – Football Club Limonest Dardilly Saint-Didier. Malgré 3 buts de C. DOUMBIA, les jaune et noir sont défaits 3 à 8.

Les SENIORS n’ont pas eu plus de réussite de leur côté :

• Élimination de notre équipe en Coupe de la Loire : lors d’un match équilibré et pourtant maîtrisé par notre équipe, les veauchois sortent perdants de leur opposition contre l’A.S. Chavanay Football. Score final 3-1. Buteur : Anthony Rolland.
  • Défaite également de nos SENIORS D1 4 à 2 contre le FC Roche St Genest. Buteurs : A. SALMI et M. BOUACHERA sur penalty.

Les Loisirs soufflent le chaud et le froid

• Loisirs D1 : Défaite 4-1 des joueurs de De Campos en déplacement à l’US Villars (Buteur J. GAULIN
  • Loisirs D3 : victoire 3-0 par forfait contre FC Bonson ST Cyprien.

Rédaction par Florence.

U13 (4) Victoire 6-4 à St Charles la Vigilante