L’Echo d’Irénée – Episode 26

Weekend du 7 – 8 mai

De très belles performances à tous les niveaux pour les équipes de l’ESV !

Nos U7 poursuivent leur apprentissage avec Cathy RIOUX, qui ce weekend, a coaché son équipe au plateau de Bellegarde-en-Forez. Encore une belle expérience.

Les U9 se hissent en finale du tournoi de l’US Pont La Roche. Menés par Arnaud TEYSSIER et Benjamin CAMEJO, ils terminent seconds, par une défaite aux Tirs aux Buts en finale (2-2). Les larmes de nos valeureux verriers seront bien vite oubliées en revenant sur le bilan de cette journée : 11 victoires et 2 nuls, 31 buts marqués et seulement 4 encaissés.

Un grand merci aux parents pour les efforts dans la logistique de ce long déplacement

Pour les U11 deux directions ce weekend :

Saint-Héand. Les jeunes de Robert SOTTILE et Philippe CORTIAL rapportent de jolis résultats sur un plateau :

–    Score 3-3 vs ABH Football Club

–    Victoire 4-1 vs Olympique St Etienne

– Les U10/U11 sont arrivés en finale eux aussi. Ils perdent contre Saint Chamond après un très bon tournoi collectif. Ils ont fini 2èmes en match de poule. Merci aux parents, coachs et accompagnateurs.

Pas de match officiel pour nos U13 & U14 qui en ont profité pour s’opposer en interne. Une bonne occasion de découvrir le football à 11 pour nos U13, qui plus est sur un grand terrain.

Les U15 R2 l’emportent 4 à 1 contre Chassieu Décines. Buts de Tom FOURCHEGU, Benjamin DURAND, Arthur RIOUX et Alexandre VALLA.

Les U16 & U18 se donnent à fond pour atteindre leurs objectifs :

• Une fois de plus, les U16 R2 nous font vibrer avec un magnifique retournement de situation. Menés contre L’Isle D’Abeau Football Club. La victoire s’est jouée dans les dernières minutes ! Les coachs et les supporters ont le cœur bien accroché ! Score final 3-2. Buts : doublé d’Esteban BRUNON et but d’Alexis CROZIER.
  • Match nul 1-1 pour nos U18 R2 contre le FCVB – FC Villefranche Beaujolais. Buteur : Hugo JACQUET
  • L’équipe réserve U18 reste solide leader de D2, en battant ASA Chambon Feugerolles. Score final 3-1 ! Buteurs : Tom BRIGNON et doublé de Noa DURIVAUX.

Les U20 R2 arrachent le match nul 3-3 dans l’ultime seconde face au FCO Firminy Intersport. Buteurs : BRUNON, PAILLEUX ET IMBERT.

Les SENIORS connaissent des fortunes diverses ce dimanche :

• L’équipe première R2 s’impose largement à domicile contre Club Sportif de Volvic sur le score de 4-1. Buts : A. MALONGA et triplé de V. PEREZ
  • L’équipe 2 perd 0 à 4 à Saint-Paul-en-Jarez

Les LOISIRS D3 s’inclinent 2 à 6 à l’Association Sportive d’Avézieux. Doublé de Cyril ROCHE pour les jaune et noir.

L’ESV adresse une pensée amicale à Lucas MEUNIER RIVIERE, U20qui a dû être pris en charge par les pompiers ce dimanche. Une grosse frayeur mais il devrait se remettre rapidement.

Rédaction par Florence.

Victoire 4-1 des Séniors R2 contre Volvic