L’Echo d’Irénée – Episode 25

Weekend du 30 avril – 1 mai

De belles victoires en jaune et noir ce weekend !

Nos U8/U9 ont profité des beaux jours qui se profilent pour partir en déplacement ce weekend :

• Deux 2 équipes étaient au FC Meys Grezieu le Marché, avec Gérard et Pierre.
  • Une équipe U8 du coach David Aubenis et une équipe U9 de Guillaume Hamelin se rendaient à l’US Monistrol.

Au programme, de belles victoires, quelques petites défaites et des enfants ravis ! L’essentiel !

Les U11 se sont engagés sur plusieurs tournois avec un fort soutien des parents venus les encourager :

–      Roger LOUAT a emmené son équipe composée pour moitié de U10 et pour moitié de U11 au tournoi Union Sportive Ecotay Moingt. Une compétition relevée ! Nos jeunes ont pris la 10ème place sur 12, avec 2 matchs nuls et 4 défaites pour une opposition sportive compliquée. Mais la bonne humeur des enfants et des parents a réchauffé l’ambiance.

• Au tournoi des Haute Brevenne, dans un cadre champêtre les U11 terminent 3èmes sur 8 avec 3 victoires, un nul et 2 défaites. Le bon comportement du groupe est très satisfaisant. Un grand merci aux parents accompagnateurs.
  • 5′ place sur 18 pour les joueurs de Thomas Duranthon au tournoi de l’Oco Ondaine. Une belle journée de football pour les joueurs et les accompagnants.

Avec un enthousiasme qui fait plaisir à voir, nos U15 D1 nous ont offert du beau jeu ce dimanche face à Cote Chaude Sportif. Une victoire de rang pour les joueurs d’Eric VIRICEL ! Score final 4-1. Buteurs : Lenny Jacquemond X2, Mahé Verne et Alexandre Charroin.

Nos deux équipes U18 engagées ce weekend ont connu des fortunes diverses :

• Les U18 (R2) Ligue se déplaçaient au Football Club Limonest Dardilly Saint-Didier concurrent direct dans la course au maintien. Le résultat et la physionomie de ce match sont rageants : en effet ; les verriers étaient bien partis et menaient 2-0 en début de match. Malheureusement, leurs adversaires sont revenus au score en fin de match et ont réussi à égaliser 2 à 2 dans les ultimes secondes. Buteurs : Antoine Vernay et Simon Bertholet.
  • Les U18 D3 de l’emblématique Stephane Puravet s’imposent 2 à 0 en championnat contre Jeunesse Sportive de Saint Victor. Buteurs : G.Blanchon et Evan Farissier. Nous adressons tous nos encouragements au joueur de St Victor évacué par les pompiers. Bon rétablissement à lui !

Chez les Seniors :

• L’équipe première n’a pas dit son dernier mot, avec une belle victoire 2-1 en déplacement à Roannais Foot 42 ! Buteurs : Olan Rondet et Nadim Bensalem.
  • Les D1 l’emportent 3 à 1 contre l’ASA Chambon Feugerolles, au cours d’une rencontre disputée. Un beau succès mérité grâce au volontarisme des panthères. Buteurs : Etienne Lornage, Maxime Bouachera et Anthony Rolland.

A noter également la large victoire des + 40 ans du vendredi dans le derby contre le FC Bords de Loire – FCBL Officiel. Le casse-croute qui a suivi la rencontre a permis de remettre tous les joueurs à l’unisson.

Rédaction par Florence.

Victoire 2-1 des Séniors R2 à Roannais Foot 42