L’Echo d’Irénée – Episode 24

Weekend du 16-17 avril

La compétition sourit à nos verriers soudés et surmotivés !

Ce samedi après-midi a été l’occasion pour les U8 de Gérard Goutelle de participer au plateau du FCI Saint Romain. Une belle rencontre où tous les joueurs ont pris énormément de plaisir. Ils reviennent avec 2 victoires et 5 matchs nuls.

Tom BRIGNON a emmené ses jeunes joueurs U9 en tournois. Le soleil et le plaisir étaient au rendez malgré des résultats frustrants à la journée au Sury Sporting Club

Chez les U10/U11, l’heure était à la compétition… mais aussi à l’action :

Deux équipes veauchoises ont brillamment participé à la Brives Cup :

• Nos U10 ont fini 14ème/16. Une bonne journée avec deux matchs nuls le matin contre Aurillac et Montferrand en matchs de poule. L’après-midi, pour les matchs de classement, une défaite 2-0 contre USDV (officiel). Ensuite, victoire aux penalties contre Sorbiers la Talaudière Football puis défaite aux penalties contre Haut Pilat Interfoot. Merci aux 3 U9 qui sont venus renforcer le groupe u10. Bravo à tous!
  • Les U11 remportent l’Europa League (tournoi Honneur), avec une victoire 3-0 en finale contre Dervaux

Quant aux U11 de Tom Roux et Olivier Grange, ils terminent le tournoi de St Paul en Jarez en remportant la compétition promotion. Sur l’ensemble du tournois, ils se classent 9èmes sur 16. Les jaune et noir ont pu participer à une belle initiative de St Paul en Jarez avec une initiation aux premiers secours.

Les U16 R2 d’Alexis GOLINSKI ont fait durer le suspense jusqu’à la dernière seconde, avec un public en transe. Menés 3 à 1 contre Belleville football beaujolais, ils réussissent à remonter à 3-3 à la 84ème mais les visiteurs nous assènent le coup de grâce dans les derniers instants pour finir sur une défaite rageante 3 à 4. Buteurs : BOURGEOIS x 2 et BERTHOLLET.

La réserve U18 D2 s’impose nettement 4 à 0 en match en retard à l’Union Sportive Ecotay Moingt. Buteurs : DERUDET, KAMAGATE, GRANGE et BARJON.

Les Seniors soufflent le très chaud et le froid :

• Les verriers se qualifient pour les ¼ de final de la coupe de la Loire Seniors! Coachés par Jordane CARVALHO ils s’imposent 5-0 en déplacement à Fc feu vert St Chamond. Buteurs : Kebaha X2, Clement, Lunetta et Gerantes. Soutenue par le public veauchois qui s’était déplacé, l’union des différentes générations (2 U18, 7 U20, et 4 seniors), a parfaitement fonctionné avec des cadres qui ont tenu leur rang et des jeunes à l’écoute qui ont tout donné.

Félicitations à ce groupe et ce staff qui ont porté hauts les couleurs du club aujourd’hui !

• Ce samedi soir, le derby (match en retard) face à Cote Chaude Sportif n’a malheureusement pas réussi à nos Seniors R2. Ils s’inclinent 0 à 3.

Enfin, nos + 40 ans ont remporté vendredi le tournoi d’Arles. Avec d’autant plus de mérite, que selon certains dires, les chaussures de foot étaient fantomatiques…. Sous réserve de vérification…. 😊

Rédaction par Florence.

Victoire 5-1 des Séniors en Coupe de la Loire