L’Echo d’Irénée – Episode 21

Weekend du 12 – 13 mars 2022

Des résultats en dent de scie –

3 équipes U6-U7 étaient sur le pont de weekend ; au menu : du foot, et bien sûr que du plaisir !

• 2 au Fci Saint Romain
  • 1 équipe au F.C Montagnes du Matin FC2M.

Deux équipes U8 – U9 se sont rendues à l’USGC Union Saint Galmier Chamboeuf Sports, et reviennent avec un beau bilan dans leur escarcelle :

–     4 victoire et 1 nul pour l’équipe de Gerard et Philippe
–     3 succès et 2 défaites chez David et Coralie

En U10/U11 :

• Un excellent plateau pour les U10 d’Arnaud Teyssier à Villars :
    • Match nul 0-0 contre FC Bords de Loire – FCBL Officiel.
    • Victoire 4-0 contre US Villars.

–        Les U11 (1) de Roger LOUAT jouaient un plateau très relevé ce matin à l’Estivalière :

• Défaite 1-3 contre ASSE – Association Sportive de Saint-Etienne.
  • Défaite 2-8 contre US Villars.
  • Les U10/U11 mélangés (2)
  • Victoire 4-1 contre le Fc Saint-Charles Vigilante
  • Défaite 2-4 contre USGC Union Saint Galmier Chamboeuf Sports ; à souligner une très bonne deuxième mi-temps.
  • L’équipe U11 (3) remaniée a bien lutté sur le plan technique. Mais peut-être qu’un peu plus de physique aurait aidé ?
  • Courte défaite 1-0 vs Sorbiers la Talaudière Football
  • Large défaite 6-0 vs le Fci Saint Romain.
  • Enfin, les U11 (4) des Tommees’perdent 2 à 7 contre le Football club marcellinois.

Les montagnes russes chez les U13 :

• Les U13 R1 ont montré une très bonne implication, et une grande maîtrise du ballon. On peut regretter un manque de réussite. Ils s’inclinent 1 à 2 au FCO Firminy Insersport.
  • L’équipe U13 D1 s’est montrée très besogneuse. Félicitation à l’ensemble des joueurs qui sont vraiment allés chercher la gagne 4-3 vs As Savigneux-Montbrison.
  • Une défaite frustrante pour nos U13 D1 : après avoir mené 3 à 0, ils subissent la remontada de l’Union Sportive Ecotay Moingt pour s’incliner 7-4.
  • Le coach des U13 D2 s’est déclaré très fier du match nul 4-4 de son équipe au FC Saint-Joseph/Saint-Martin, avec notamment une très grosse première mi-temps.

En U15 :

• U15 D1 : Une victoire de rang pour notre équipe U15 (2) en déplacement à L’Etrat la Tour Sportif. Score final 2-1 (Buteurs : Lenny JACQUEMOND et Enzo TEYSSIER)
  • U15 D3 : Défaite 5-2 en déplacement à l’ASSE – Association Sportive de Saint-Etienne. Buteurs : Noa PUPIER et Ethan DOGAN.

De bons résultats chez les U16/U18

• Les U16 R2 confirment leur belle série avec cette victoire en déplacement à l’US Mours. Score final 3-1 (Buteurs : T. BOURGEOIS, T. DOMINGUES et E. BRUNON°
  • Les U18 R2 signent une excellente performance en s’imposant face au leader invaincu l’ASSE – Association Sportive de Saint-Etienne. Score final 2-0 sur un doublé de Nicolas VAGOST.
  • Malgré l’ouverture du score de Lilian JACON, les U18 D2 finissent sur à égalité : 1-1. Les coéquipiers d’Alexandre HIVERT et Timothe BAZIN reviennent toutefois avec 1 point du déplacement à l’AFPC – Avenir Football Pays de Coise.
  • Les U18 (3) s’imposent 2-0 en déplacement au FC Roche St Genest. Une belle victoire à l’extérieur pour les joueurs de Stephane PURAVET et Vincent OUILLON. Doublé de : L.

En seniors, le weekend nous a donné bien du mal :

• Nouvelle contre-performance des R2 qui s’inclinent 1 à 3 chez la lanterne rouge RS – Retournac Sportif.
  • Défaite 2 à 3 des Seniors D1 de Jaouad SALMI contre Gs Dervaux. Buteurs : Quentin MASSACRIER et Anthony ROLLAND.
  • Les Senior D3 s’inclinent 0 à 2 au Fc feu vert St Chamond.

En Loisirs :

• Les Loisirs D1 perdent 1 à 3 au FCO Firminy Insersport. Buteur : Mickaël GAULIN.
  • Merci aux loisirs D3 qui nous permettent de terminer sur une bonne note avec leur victoire 4 à 0 contre l’ESSCM – Section Football. Buteurs : BARDON, ROCHE et BERGER X2.

Nous souhaitons du courage et un prompt rétablissement à :

• Stéphane Knap : « Barbu » souffre d’une rupture du ligament acromio claviculaire de stade 4 suite à la rencontre de Loisirs D3 à Montrond. 45 jours au repos Sylvain RIVIERE, lui aussi mais devra être opéré.
  • Nos 2 joueurs U13 Melvine Rolland qui souffre d’une double fracture du poignet et Enzo Borie, d’une entorse de la cheville. Revenez-nous vite les gars.

Le club de Veauche remercie tout particulièrement nos jeunes arbitres de s’impliquer sur les plateaux le samedi matin. C’est super sympa de montrer la voie !

Rédaction par Florence.

Victoire 2-0 des U18 R2 contre l'AS St Etienne