L’Echo d’Irénée – Episode 20

Mardi 8 mars – #20

Oh là là, que d’émotions ce weekend !

Les panthères vont devoir manger du lion pour que ça matche pour la suite !

Les U6/U7 ont assuré une reprise carnavalesque pour se motiver à bloc avant les rencontres du weekend. Quel bel après-midi avec les éducateurs de la catégorie et leur responsable Catherine RIOUX. Et c’est ensuite le beau jeu qui a repris ses droits avec :

• Une équipe U7 samedi à Bellegarde Sports pour le Challenge FestiFoot. Un grand moment pour Arthur Rioux et ses joueurs.
  • Nos petits en plateau officiel à Andrézieux-Bouthéon.

Les U8 de Gérard, David et Joffrey ont déployé une belle énergie au plateau de Chazelles-sur-Lyon. Les petits jaunes étaient ravis de nous montrer de jolis buts.

A Andrézieux Bouthéon, les U10 de Robert SOTTILE reviennent d’un plateau bien balancé, avec 1 victoire et 1 défaite.

U11 :

• En championnat U11, nos U9 ont brillé en remportant 2 victoires avec des scores flamboyants : 4-0 et 5-2. Leur investissement a payé, bravo à eux et à leurs coachs !
  • Dans le même temps, nos U11 (1) s’imposent avec panache : 3 à 2 contre Loire Sornin, et 5-1 contre Andrézieux-Bouthéon Football Club. Un collectif qui s’affirme et deux belles victoires à la clé pour le groupe de Roger LOUAT.
  • L’équipe 2 de Thomas DURANTHON a malheureusement perdu contre le FC ST Paul en Jarez (un seul disputé car il y a un exempt dans la poule).
  • En D2 (2ème phase), l’équipe 4 des deux Toms a souffert pour finalement s’incliner face à US Feurs, et As Savigneux-Montbrison second club du plateau ne s’est pas présenté.

Y’a pas que les mines qui sont défaites chez nos chers U13, qui étaient tous en déplacement …. Rien de tel pour avoir la niaque lors des prochains matchs !

– U13 Région (1) 0 à 2 à US Monistrol, malgré une maîtrise du ballon.

– U13 D1 (2) : 2 à 3 à L’Etrat la Tour Sportif. Un jour sans…

– U13 D1 (3) : 1 à 6 à Saint-Chamond Foot.

– U13 D2 (4) : 1 à 8 au SEL Saint Priest en Jarez Football.

« Oh là là, que d’émotions » chez les U15 !

• Les U15 R2 s’inclinent avec les honneurs, par une courte défaite 0 à 1 chez le leader FC Seyssins – Officiel. De l’avis de chacune des équipes, un match qui s’est déroulé dans un état d’esprit exemplaire : « Ce sont des moments qu’on aimerait voir tous les week-ends, avec cette communion de vos supporters et les nôtres à la fin du match. » On souhaite le meilleur à nos adversaires du jour.
  • U15 D1 : défaite des joueurs d’Eric VIRICEL 4-0 contre Andrézieux.
  • U15 D3 : s’inclinent 1 à 7 contre Saint Christo

On ne lâche rien, ça va matcher !

Avec leur magnifique victoire 5 à 2 contre nos voisins du FC Roche St Genest, les U16 R2 d’Alexis GOLINSKI et Dimitri SABOT se placent dans le top 5 laissant entrevoir une fin de saison excitante dans la perspective du maintien. Buts : triplé d’E. BRUNON, S. BERTHOLET et A. CROZIER.

Les U18 ont connu des jours meilleurs que ce samedi :

• Match nul 2-2 des U18 R2 contre le Club Sportif de Viriat – Football (Buteurs : T. BRIGNON, N. DURIVAUX)
  • Défaite 0 à 2 des U18 D2 de Christophe BRIGNON, face au dauphin U.S.G La Fouillouse. Un match qu’une prochaine victoire nous fera vite oublier !
  • Les U18 D3 de de Stéphane MARGNAC et Vincent OUILLON s’inclinent à l’US Villars 1 à 3. But de C. MAUURY.

Quant à nos U20 R2, l’As Montchat LYON ont eu raison de nos verriers sur le score dur à avaler de 2 à 6. Vivement le dimanche 20 mars contre Football Club Espaly, où nos panthères auront mangé du lion !

En Senior, notre cœur balance entre pincement et explosion de joie :

• La 13ème journée R2 a vu s’imposer l’U.S. Beaumont ce dimanche. Score final 1-0 pour l’U.S. Beaumont.
  • L’équipe 3 s’incline à domicile 1 à 7 contre St Charles vigilante.
  • Mais quel beau coup de génie que celui de notre équipe réserve ! Avec sa victoire 2-1 vs AFPC – Avenir Football Pays de Coise, elle signe un très beau succès, certes, à l’arrachée, mais qui va beaucoup compter pour la suite…. Deux beaux buts en début de 1ère mi-temps, (le 1er dans la 1ère minute). La seconde mi-temps était plus disputée. Mais les verriers ont tenu bon, même en finissant à 10 le groupe est resté soudé plus que jamais ! Chapeau, Messieurs !

Les Loisirs D3 l’emporte chez nos voisins Montrondais 5 à 4.

Nos deux loisirs, « Barbu » et « Ruisseau » rejoignent les rangs des blessés, malheureusement. Tous nos vœux de rétablissement à eux (respectivement Stéphane KNAP et Sylvain RIVIERE).

Rédaction par Florence.

Victoire 2-1 des SENIORS D1 à AF Pays de Coise