L’Echo d’Irénée – Episode 2

Mardi 28 septembre – #2

Des équipes engagées … et des victoires pleines de promesses ….

Le championnat nous a offert de grandes satisfactions ce samedi :

• Seniors R2 : Mickaël PONTAL nous l’avait annoncé : notre équipe fanion est allée chercher les 3 points de la victoire à l’U.S. BEAUMONT. Le capitaine Jérémy MENUT libère ses coéquipiers dans les ultimes instants et permet à son équipe de s’imposer 2-1 face à l’U.S. Beaumont. Le groupe peut maintenant se préparer sereinement pour le 4ème tour de la coupe de France. Place à la coupe !
  • Les U18 D2 s’offrent leur seconde victoire en 2 rencontres de championnat. Ils s’imposent 1-0 contre l’ASJR Football (St Just St Rambert), avec un But du capitaine Guillaume QUATRESSOUS.
  • Pour leur 2ème journée de championnat, les Loisirs D3 l’emportent 5 buts à 2 contre Montrond. Un beau résultat pour les joueurs de Stéphane KNAP et Olivier RIOUX. Buteurs P. BERGER, R. BERAUD, doublé de M. REYNAUD, C. LAPIERRE.
  • Les Seniors 3 ont malheureusement connu leur seconde défaite de rang. Ils s’inclinent 4-1 contre le FC feu vert St Chamond. But de Max BOUQUET.

Du football sur un plateau pour nos jeunes joueurs !

• Sous le soleil baldomérien, Mehdi ROUNI a emmené sa jeune équipe U7 au plateau organisé par l’USGC. Une première pour certains participants !
  • Les U10/U11, se sont quant-à-eux tous réunis chez le voisin de Saint-Just-Saint-Rambert, l’ASJR football.

A noter le joli carton-plein de l’équipe 1 U11 qui est venu à bout d’Andrézieux, Savigneux, Montbrison et Feurs.

Les 3 autres équipes ont connu des fortunes diverses suivant l’adversité. Mais toujours dans un esprit collectif. Merci à nos coachs : Tom ROUX, Tom RENVOIRET, Vincent OUILLON, Ahmed TAGHANIMET, Thomas DURANTON, Fabrice PERBET, et Roger LOUAT.

Nos équipes U13 ont montré beaucoup d’application dans les 4 matchs amicaux qu’ils ont disputés. On notera deux belles victoires face à l’US Feurs (équipe 1) et l’USGC Saint-Galmier Chamboeuf (équipe 4) ; un match nul contre Saint-Galmier (équipe 3) et une défaite contre Roche Saint Genest (équipe 2).

Les loisirs D1 et les U18 D3 n’ont pas joué (respectivement : forfait de Montreynaud et match reporté)

Ce dimanche, les résultats étaient plus contrastés, avec des revers frustrants, mais aussi des victoires pleines de promesses !

On notera ainsi les défaites des U15 ET U16 :

• 2-0 pour nos U15 R2 contre Seyssins ;
  • 4-0 pour nos U15 D1. Les joueurs d’Éric VIRICEL sont tombés sur une équipe de Saint Chamond foot plus forte ce dimanche.
  • 1-0 pour nos U15 D3 face à U.S.G. La Fouillouse. Un résultat frustrant pour de valeureux veauchois qui ont encaissé un but dans les dernières minutes alors qu’ils luttaient à 10 contre 11.
  • 3-2 pour nos U16 R2 en déplacement au FC Roche Saint Genest. But de la défaite en fin d’arrêts de jeu. Ici encore, rageant! Buts de Noé LASRI et Alexis CROZIER sur un magnifique coup franc.

Mais le public du stade Irénée Laurent a pu apprécier des succès significatifs pour l’ESV :

• Avec la manière pour nos U20 R2, qui s’imposent dans les dernières minutes contre FC Seyssins – Officiel grâce à un magnifique ciseau de Pierre IMBERT. Score final 1-0. On pouvait lire le sourire sur les visages des joueurs en fin de rencontre.
  • En Seniors D1 les joueurs de Jaouad SALMI remportent une victoire importante contre Commelle-Vernay : 4-0 (SALMI, LORNAGE, TIFFRA, et ROLLAND).

Une grosse pensée pour Axel SALMI, blessé à la clavicule au cours de ce match. Il devrait être éloigné des terrains pour 6 semaines.

Retrouvez sous l’article et la photo de nos séniors les albums photos du Week-end.

Rédaction par Florence.

La victoire de l'équipe première à Beaumont