L’Echo d’Irénée – Episode 19

Mardi 1 mars – #19

Weekend du 26 au 27 février 2022

Des matchs à suspens pour souhaiter un bon anniversaire à CHOCO (Dominique MASSACRIER)

Samedi, nos 2 équipes U8 profitaient du magnifique soleil de Tartaras pour disputer un plateau amical, sous la houlette de Pierre et David. Au final, la persévérance à toute épreuve de nos jeunes, a été récompensée par de belles victoires. Bref, du plaisir à l’état pur !

Ce weekend, nos U11 ont eu la chance de participer à la première édition Challenge Pépé Valero à La Tour en Jarez. Les jaune et noir ont livré un beau tournoi, avec au bilan de la journée3 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Les joueurs de Roger LOUAT terminent à une belle 5ème place sur 16 équipes engagées. Merci à L’Etrat la Tour Sportif pour leur bel accueil.

Chez les U15 :

• En coupe de la Loire nos U15 y ont cru jusqu’au bout contre l’Olympique St Etienne ! Mais c’est malheureusement la fin de l’aventure pour nos jeunes. Les verriers ont réussi à tenir le score 1 partout jusqu’au tirs aux buts. Mais ils s’inclinent 6 à 7 lors de cette ultime épreuve. Bravo à toute l’équipe et à leurs encadrants qui peuvent être fiers de leur parcours et de leur prestation. Bravo à notre buteur : A RIOUX.
  • Les U15 D1 d’Éric VIRICEL et Lionel JACQUEMOND s’inclinent 0 à 2 en déplacement chez le leader, Roannais Foot 42. On a vu évoluer une belle équipe de Veauche ! Quel bon état d’esprit de la part des parents, des joueurs et du staff ! Une bonne saison qui fait plaisir à voir.

En U18 :

• Retour en fanfare au championnat pour nos U18 D3! Ils remportent un beau succès face au FC Saint Etienne. Bravo ! Buteurs : Théo MONTEIRO, Benoît PURAVET et Nolhan OUILLON.
  • Le match amical des autres U18 a permis de faire tourner les effectifs au stade de la Madeleine. Défaite 3-1 contre l’ASSM (Association Sportive Savigneux Montbrison) mais le plaisir de jouer ensemble était bel et bien là, comme toujours avec ce groupe de copains !

Du côté des Seniors :

• Ce dimanche, se tenait la 12′ journée de R2 à l’USSL – Union Sportive Sucs et Lignon. Notre équipe fanion a dû s’incliner de justesse 2 à 3. Buts de P. MASSACRIER et V. PERES
  • Depuis quelques mois, les Seniors D1 montrent des progrès très nets, avec entre autres, une solidarité sans faille de tous. Et ça paye ! Le derby contre l’USGC Union Saint Galmier Chamboeuf Sports a souri à l’ES Veauche ! Victoire 2-1, avec un beau doublé d’Anthony ROLLAND.
  • Quant à notre équipe 3 elle a dû s’incliner 0-2

Nous souhaitons bon courage et un prompt rétablissement à nos warriors :

• Nolan TERRAT, notre joueur U9 devra être éloigné des terrains pour 1 mois, après une entorse.
  • Alban BERGER, joueur U13 1ère année, dont les soins sur la double fracture cubitus radius se sont bien passé

Rédaction par Florence.

Victoire 2-0 des SENIORS D1 contre St Galmier/Chamb