L’Echo d’Irénée – Episode 17

Mardi 8 février – #17

L’envie des veauchois récompensée !

Nos U9 se déplaçaient L’Envol Stadium pour un plateau ce samedi. Deux équipes étaient alignées :

• Un très bon apprentissage du jeu à 8 pour l’équipe de Tom BRIGNON !
  • Nos U9-1 ont rendu une belle copie ! Discipline, envie et belles actions étaient au menu, et ça a payé ! 3 victoires sur 3 contre une bonne équipe de Champdieu (2-0), Andrézieux (3-0) et contre nos U9-2. On soulignera l’excellente prestation du portier, Charly qui a préservé des cages vierges, et de nos buteurs qui ont marqué 11 fois : Louka OLLAGNIER x3, Kenzo CAMEJO x2, Clément BONNEFOY x1, Edon DEMA x1, Andréa TEYSSIER x3, Charly JANET x1). Arnaud peut être fier de ses bonhommes !

Le PITCH a été différemment digéré par nos U13 ce weekend :

• En festival PITCH les U13-1 ont signé pour le 3-0 : ils gagnent sur ce score contre Cote Chaude et s’inclinent contre l’ASSE et Roche avec ce même résultat. Ils sont malheureusement éliminés.
  • En challenge PITCH :
    • Les U13-2 ont donné ce qu’ils ont pu dans ce groupe de la mort et ressortent sur les scores de 0-0 contre Roche Saint-Genest, 0 à 3 contre l’ASSE 2, et 0 à 2 contre Roanne foot 3.
    • Défaite 1 à 3 pour les U13-3 face à contre Savigneux – Montbrison.
    • Toute l’équipe des U13-4 de Jérôme TRIOULEYRE a livré une bonne prestation. Les verriers ramènent 2 victoires et 1 nul de leurs oppositions : 4-2 contre OC Ondaine, 1-0 contre Union Sportive Ecotay Moingt, et 1-1 contre Cote Chaude Sportif. Bravo !

Les U15 ont brillé ce weekend :

• Les U15 R2 recevaient l’US Meyzieu Foot. Ils ont su rester solidaires et concentrés de bout en bout, pour obtenir une victoire amplement méritée 3 à 1. Félicitations aux joueurs et aux coachs !
  • Les U15 D1 ont eux aussi livré un match très engagé. Dans un froid glacial, ils obtiennent un point contre Saint-Chamond Foot. Le public d’Irénée Laurent a vécu une dernière minute de folie, avec un poteau pour Veauche et une barre pour St Chamond ! Score final 2-2 : doublé de Colin BERGER.
  • Les U15 D3 de Stéphane MARGNAC ramènent une nette victoire 3 à 1 de leur déplacement à l’OC Ondaine. Buteurs : Axel ROMANO, Emilien GOFFREZ et Martial CHALAYER.

Chez les U16 / U18 :

• Les U16 R2 nous ont montré de belles choses contre Aubenas Sud Ardèche Football. Ils obtiennent le point du match nul 1-1. Une prestation de qualité ! Buteur : Simon BERTHOLLET.
  • Match nul 2-2 pour les U18 R2 contre l’OSGL Football. Un bon match des veauchois, malgré l’égalisation des visiteurs dans les dernières minutes. Buteurs : G. GIGANDON et PA DERYCKE pour les veauchois.
  • Les U18 D2 restent plus que jamais leaders de leur groupe après leur victoire 3-0 en déplacement à l’AS St Just St Rambert. Buteurs : Benjamin GRANGE, Tom RENVOIRET et Lucas DERUDET pour les verriers.
  • Défaite frustrante de notre équipe U18 (3) en déplacement au CO La Rivière. Score final : 4-0.

Et un succès de plus pour nos U20 en déplacement à FC Seyssins – Officiel ! Score final 2-1. Buteurs : V. PERES et P. IMBERT.

Du côté des Seniors :

• Notre équipe fanion l’emporte à domicile contre le Football Club Cournon d’Auvergne, pour cette 10ème journée de R2. Score final 4-2. But de LACOUR, MENUT, MONTELLIMARD et BENSALEM.
  • La D1 recevait nos voisins de de L’Etrat la Tour Sportif. Les jaune et noir s’inclinent 1 à 5. Buteur : A. BECAUD. Grosse pensée à Aurélien THEILLAC victime d’une luxation de l’épaule lors de cette rencontre.

Des matchs serrés pour nos Loisirs :

• En D1, les coéquipiers de Julian DI NALLO s’inclinent contre le M42 sur le score de 4 à 5. On soulignera le triplé de David GONCALVES et le but d’Anthony GUDANIS.

Les D3 d’Olivier Rioux obtiennent un bon match nul 2 à 2 face au leader, l’ASJR Football. Buteurs : Johann CLEMENT et Stéphane CHAPPELON.

Rédaction par Florence.

Victoire 4-0 des U18 D2 A ST JUST ST RAMBERT