L’Echo d’Irénée – Episode 14

Mardi 18 janvier – #14

Coupe de la Loire : les U15 en ¼ !

L’énergie déployée par nos équipes sur les terrains ligériens a surpassé les températures polaires !

Du côté des match officiels :

Samedi à Veauche, nos valeureux U10, aux effectifs diminués par le COVID ont réussi à gagner 2-1 contre U11 St Paul en Jarez même s’ils ont dû s’incliner lourdement contre l’ASSE.

Roger LOUAT et Fabrice PERBET ont emmené les U11 à la journée 7 du district de la Loire à l’Olympique Saint-Etienne. S’ils perdent 1 à 5 contre le FC Roche Saint-Genest, ils l’emportent brillamment 6-2 contre l’Olympique de Saint-Etienne. Merci aux 2 U9 Livio et Romain qui sont venus renforcer l’équipe.

On notera la jolie victoire 9 à 1 des U11 D2 coachés par Florian MENDONCA et Thomas DURANTHON contre Andrézieux-Bouthéon Football Club féminines en 2×25

A La Ricamarie, les Tommie’s U11-4 signent une franche victoire 7-0 contre l’ASJR Football même s’ils perdent 3 à 4 contre OM-Olympique du Montcel.

A domicile, nos U13-D1 s’inclinent de justesse 3 à 4 contre SE Olympique 3.

Élimination pour nos U18-1 R2, sortis en 8èmede la coupe de la Loire après leur défaite aux tirs au but à St Paul-en-Jarez (1-1 à la fin du temps réglementaire avec un but de Tom BOURGEOIS). Nul doute qu’ils auront à cœur de se booster pour le championnat !

Ce dimanche a réchauffé l’ambiance avec des résultats prometteurs pour les verriers !

Nos U15-1 R2 se qualifient brillamment pour les ¼ de finale de la coupe de la Loire. Ils l’emportent nettement 3 à 0 sur leur terrain contre Savigneux Montbrison. Buts de : Esteban HERNANDEZ, Tom FOURCHGU, Lucas DEPLAGNE. Bravo au staff et aux joueurs qui ont livré une belle partie, avec sérieux. Un match plaisant à regarder !

Pour finir en beauté, voici une victoire qui va compter pour nos Seniors D1 ! Ils l’emportent 4 à 1 contre SE Cote Chaude. Buteurs : A. ROLLAND & A. SALMI, et doublé de P. MASSACRIER. Bravo aux coachs et aux joueurs !

Et pour démarrer l’année du bon pied, rien de tel que des rencontres de foot en amical ! Beaucoup se sont tenues ce samedi. Cohésion d’équipe et enthousiasme au menu.

Nos U8 ont répondu présent au plateau de nos voisins de l’U.S.G. La Fouillouse. Les poussins ont livré de beaux matchs, bien encadrés par leur coach Pierre CHAPUIS.

Plateau aussi pour nos U9, à l’ASJR Football avec l’Olympique St Etienne, le FC Roche St Genest et Saint-Just-Saint-Rambert. Une belle première en football à 8 avec, au final, 1 victoire (2-1 contre OSE) et 2 nuls 1-1 (contre FC ROCHE ST GENEST et ASJR).

Les U13-2 nous ont montré le visage d’une belle équipe de copains solidaires ! Ils sont récompensés par leur victoire 3 à 2 contre une bonne équipe de l’US Feurs. Doublé de Lucas ESTIEU et but de Roméo TEISSIER. Merci à Walid et Léandre qui sont venus aider le groupe.

Nous avons également pu profiter d’une sympathique opposition entre nos U14 /U13… pour le plaisir !

Les U15 D3 s’imposent 8 à 0 chez les féminines d’Andrézieux-Bouthéon Football Club (amical). Triplé d’Axel ROMANO, buts de Maxime MATHIEUR, Ilian MOKADEM, Louis CLAPEYRON, Ilyes AFFASI et Nolan REYNAUD.

Les U16 R2 d’Alexis GOLINSKI continuent sur leur lancée : victoire 3-0 contre l’AS Savigneux-Montbrison (amical). Buteurs : DOMINGUES, FARISSIER, BERTHOLLET.

Les U18 D2 de Christophe BRIGNON s’inclinent quant à eux 1 à 6 en amical contre une belle équipe de l’Olympique St Etienne. But de Tom ROUX.

Nos courageux U18 D3 voulaient affronter le froid autant que l’AS Chambéon Magneux en amical ; mais la pelouse gelée a maintenu tout le monde au repos forcé.

Rédaction par Florence.

Qualification des U15 en Coupe de la Loire (1/4 de finale)

Victoire 4-1 de l'équipe Séniors D1 contre Côte Chaude